Seriez-vous capable de vous passer d’écran pendant 24 heures pour 2400 $ ?

Par Adèle G. le 29/03/2021

Temps de lecture : 2 min

Challenge accepté.

Non, vous ne rêvez pas. Si vous pensez être capable de vous passer 24 heures sans réseaux sociaux et sans écrans, une entreprise est prête à payer quelqu’un 2400 $ US pour une journée complète de désintoxication numérique. Ce défi est à l’initiative de Reviews.org, une entreprise qui teste des services et des produits pour la maison. 

À l’exception des micro-ondes, tous les appareils intelligents quels qu’ils soient devront être supprimés. Les personnes sélectionnées pour le défi devront se passer de leur téléphone, ordinateur, console, montre numérique, etc. Les challengers recevront un coffre-fort pour stocker leurs appareils électroniques pendant les 24 heures du défi. Mais aussi une carte cadeau Amazon de 200$ afin de créer un “kit de survie” sans technologie. Une fois le challenge fini, les candidats devront faire un bilan de leur expérience. 

Si ce défi semble tout à fait réalisable sur le papier, se détacher des appareils numériques que nous utilisons au quotidien est bien plus difficile qu’il n’y paraît. Pour postuler, l’entreprise pose quelques questions personnelles, notamment quelle est la raison qui vous pousse à relever ce défi. 

Ce challenge est ouvert aux personnes de plus de 18 ans, qui vivent aux États-Unis. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 mars et les gagnants seront annoncés sur la page YouTube de l’entreprise le 29 mars. Pour s’inscrire au challenge 24 heures sans écran, rendez-vous sur le site de Reviews.org.

News Scan Book

Disruptif ? Et après ?
Decathlon, impulser le changement

1

2

3

4

5

Précédent Suivant