Des pubs non skippables pour contrer les arguments de l’extrême droite

Par Léa D. le 26/04/2016

Enfin un bon usage du preroll.

Les publicités inzappables sur Youtube agacent le plus souvent, quand elles n’incitent pas à installer un adblocker. Mais ici, ce format détesté est utilisé pour la bonne cause. En effet, l’organisation allemande Refugees Welcome et l’agence FCB Zurich ont trouvé un moyen ingénieux de faire passer leur message. La campagne « Search racism. Find Truth », (Cherchez le racisme. Trouvez la vérité), donne la parole aux réfugiés. Pour chaque vidéo d’un leader d’extrême droite s’en prenant aux demandeurs d’asile, un spot non skippable permet à un réfugié de contrer un à un les propos de la vidéo qui va suivre. Grâce à son histoire personnelle et son humour pour tenter de faire changer les mentalités. À la toute fin, il devient alors possible de « skipper » la vidéo pour échapper aux préjugés.

Une campagne astucieuse qui a le mérite de cibler finement un public qui ne lui est pas acquis, tout en nous faisant changer d’avis… au sujet des pubs non skippables ?


Crédits

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant