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Une nouvelle vision pour Atol - Atol les opticiens - agence RAYMONDE

UNE NOUVELLE VISION POUR ATOL

Depuis 3 ans, Raymonde participe au renouveau de la marque Atol les opticiens. Un objectif : moderniser la marque et toucher la cible des quarantenaires sur les réseaux sociaux.

Une prise de parole divertissante sur les réseaux sociaux 

Nous mettons en image et en bons mots des sujets d’actualité, culturels et lifestyle pour divertir notre communauté. Diffusés sur les pages Facebook et Twitter nationales de l’enseigne, ces posts peuvent aussi être relayés par les pages des associés et servir d’animation sur les écrans des points de vente.

Des shootings photos axés mode

Régulièrement, nous mettons en scène les collections propres de la marque Atol à travers des shootings photos et vidéos, en studio et en extérieur, avec mannequins ou sous forme de natures mortes. Ainsi, nous proposons des formats vivants et divers pour suivre les tendances et la saisonnalité, qui sont diffusés sur le compte instagram de la marque, mais aussi en PLV sur les points de vente et en B2B, sur des supports commerciaux.

Un positionnement expert dans le domaine de la santé

Le fonctionnement en coopérative de l’enseigne et son expertise d’opticien sont mis en avant à travers des contenus éducatifs et ludiques. Des séries de posts explicatifs sont diffusés sur les réseaux sociaux, sous formes d’animations type motion design ou d’infographies. À travers une série de vidéos « Dans l’oeil d’ATOL », nous partons également à la rencontre des associés de l’enseigne partout en France tout au long de l’année.

Une nostalgie des 90s pour toucher les quarantenaires

Tamagochi, walkman, gameboy, rollers, Nokia 3310, Friends, VHS… autant de madeleines de Proust pour le coeur de cible d’Atol : les primo-presbytes, c’est à dire les jeunes quarantenaires. Nous détournons ces codes au quotidien à travers des contenus funs sur les différents points de contact de la communauté.

Des contenus qui engagent ! En 20 mois, tous réseaux sociaux confondus : 

Le reach naturel fait un bon de +36,7% grâce à des posts plus engageants.
Au cours des 6 derniers mois, nous avons multiplié par 4 le nombre de vues des vidéos et par 2,5 le temps de visionnage.
En 2018, le taux d’engagement de la page Atol est de 29,9 % (vs. 5,4 % en 2017).
Le nombre de partages et de réactions ont respectivement connu une évolution de +28% et +77% au cours des 6 derniers mois.

Informations

  • Annonceur : Atol
  • Marque : Atol les opticiens
  • Type de média : Digital, Social media / Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Janvier 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 10 juin 2019

Crédits

  • Agence : RAYMONDE
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence RAYMONDE

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