Pour trouver le pactole, prévoyez un bon créneau.
Les publicités du secteur bancaire se bornent généralement à présenter de nouvelles offres sur différents supports, ou à tenir de grandes promesses dans des campagnes signatures. Mais [tag]Fortebank[/tag], une banque kazakhe, propose un concept étonnant pour promouvoir la vitesse des virements.
En collaboration avec l’agence [tag]RA Kombinat[/tag], la banque propose une publicité d’une longueur inédite : 8h48 ! Cette vidéo, qui n’a rien d’un film oscarisé, met tout simplement en scène une personne roulant sur l’autoroute. Le trajet, reliant Almaty à Chimkent (deux villes du Kazakhstan), représente plus de 800 kilomètres. Si certaines publicités éprouvent la patience des consommateurs, ForteBank a décidé de faire de même en y ajoutant une touche toute personnelle.
La particularité de ce long métrage ? Un million de tenges kazakhs (soit 2371,36€) se cachent dans le film. Il suffit de trouver un numéro de téléphone dissimulé dans cette vidéo et de le composer pour gagner le gros lot. Seul petit problème, aucun indice n’est donné sur la cachette. Le spectateur est donc obligé de visionner de A à Z la vidéo pour repérer le fameux sésame.
La banque souhaite ainsi promouvoir la rapidité de ses virements. Avec ce film de près de 9 heures, ForteBank suggère d’autant plus facilement qu’en simplifiant les paiements et remboursements, le temps gagné peut être utilisé à des fins plus productives. Des nombreux Kazakhs vont certainement restés collés à leur écran pour trouver l’aiguille dans la botte de foin.