La bonne façon de mettre Noël dans sa ligne de mire.
Noël approche. Si cette période apporte avec elle son lot d’opportunités pour les marques et e-commerces, elle reste extrêmement compétitive et les pousse à se démarquer par leurs stratégies publicitaires. Pour Franck Lewkowicz, directeur général France chez Quantcast, nous sommes entrés à l’ère du ciblage individualisé. Considérer des segments de consommateurs n’est plus pertinent. De même, Noël est une période où les parcours d’achats sont extrêmement courts. Ce dynamisme semble dévaluer l’importance du retargeting et, à contrario, favoriser la prospection pour des ventes immédiates.
Pour les aider à mettre en branle des stratégies équilibrées et rapides, Franck Lewkowicz estime que les commerçants se doivent d’exploiter la data pour aiguiser leur connaissance du profil client. Ces données ne vont cesser de s’enrichir, notamment avec l’introduction de l’intelligence artificielle ce qui affinera d’autant plus les campagnes menées lors des Noëls futurs.
Interview réalisée lors du HUB Forum d’octobre dernier.