Les clés d’une communication luxe réussie

Par Élodie C. le 07/01/2019

Temps de lecture : 1 min

Le secteur du luxe intrigue. Après des années de communications statutaires, les marques du luxe peuvent-elles désormais tout s’autoriser ? « Oui, à condition de conserver le leadership culturel – une certaine forme d’avant-garde – et le craft » estime Christine Milan, DGA en charge de la stratégie de Publicis Luxe, la nouvelle agence du groupe éponyme issue de la fusion de Publicis 133 et de Razorfish.

Autre particularité du luxe : la présence de grandes agences de communication dédiées sur le marché, à l’image de Publicis Luxe forte de ses 300 collaborateurs. Alors que les spécialisations sont plutôt l’apanage de petites structures pour les autres secteurs.

Enfin, avec la data et l’UX, le secteur du luxe a l’occasion d’aller encore plus loin dans « l’empathie et l’intimité », selon Christine Milan, automatisant en quelque sorte une expérience haut de gamme qui était jusqu’alors réservée au retail.

Pour tout savoir des défis présents et à venir de la communication luxe, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton play de cette nouvelle interview minute !

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