Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie. Tout le monde contre le cancer célèbre ses 20 ans toujours avec la même joie collective. - Tout le monde contre le cancer - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Depuis 20 ans, l’association Tout le monde contre le cancer accompagne les patients qui se battent contre la maladie, ainsi que leurs aidants et les soignants.
Présente dans 180 hôpitaux partenaires, l’association a cumulé 14 000 heures de bénévolat cette année pour leur apporter de la joie, alliée précieuse pour garder la force d’avancer.
Sa mission est de contribuer durablement au bien-être des patients, en transformant l’hôpital en un lieu de joie, mais aussi en offrant des moments d’évasion hors de ses murs.
Cela se traduit chaque année par :
- 26 000 patients, aidant et soignants reboostés,
- 30 000 cadeaux offerts,
- 300 bénévoles, véritables anges gardiens.
Au-delà des chiffres, son accompagnement se fonde sur les valeurs clés de l’association : enthousiasme, audace, partage, pragmatisme, et professionnalisme.
Un film de célébration
Pour fêter ses 20 ans, Tout le monde contre le cancer avec le soutien Pro Bono de Publicis Conseil, met à l’honneur dans une nouvelle campagne de communication les bénévoles pour proposer de nouvelles façons de redonner le sourire aux patients, aidants et soignants. Cette campagne ouvre officiellement la célébration des 20 ans de l’association.
- Découvrez le film : https://youtu.be/ENMrjOX5vxo
Révélé le 4 décembre lors du Gala, le film met en avant la joie, la force de l’esprit collectif et nous fait revivre les moments marquants de ces 20 années. Il sera ensuite diffusé sur les réseaux sociaux à partir du 31 décembre.
Une campagne réseaux sociaux
À partir du 1er décembre, l’association lance également la campagne “C’est quoi ce truc de malade ?”, toujours avec le soutien Pro Bono de Publicis Conseil, sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok. Un format mêlant découverte et divertissement autour de témoignages de patients, personnalités telles que Patrick Bruel, Zaho ou encore M. Pokora, soutenant l’association et de bénévoles qui font vivre ses actions.
Informations
- Annonceur : Tout le monde contre le cancer
- Marque : Tout le monde contre le cancer
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Décembre 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 10 décembre 2025
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
RSE : Caroline Darmon, Valérie Albou, Lily Rose Wathlé, Maelys Koudota
Planning stratégique : Camille Plaisant
Création : Christian Vouhé, Christine Demias, Albert Chou
Social média : Sergio Alvares, Julie Brousse, Jules Gindrey
Juridique : Camille Masse, Constance Duhourcau
Réalisations de l’agence Publicis Conseil