Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Renew, Renault Occasions - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
- Télécharger la pièce jointe
- Télécharger la pièce jointe
- Télécharger la pièce jointe
- Télécharger la pièce jointe
- Télécharger la pièce jointe
- Télécharger la pièce jointe
Renault Occasions lance sa campagne RENEW
« Et si votre nouvelle voiture était une Renault Occasions ? »
Depuis quelques années, le marché de la seconde main ne cesse de se développer. A la fois véritable phénonème de mode et réel engagement écologique, de nombreux acteurs investissent dans l’économie circulaire. Renault n’a pas attendu que ce soit à la mode pour vendre des véhicules d’occasion. C’est le constat que la Marque a décidé de valoriser à travers une nouvelle plateforme et une nouvelle campagne.
Renault reconditionne, révise, et revend des vehicules d’occasions, les garanties Renault en plus, depuis 1959. Un héritage qui permet à la Marque de se distinguer des acteurs pureplayers, fraîchement arrivés sur le marché de la seconde main. Pour Renault, l’occasion n’est pas un phénomène de mode, c’est un réel investissement depuis plus de 60 ans. A l’image de la transformation actuelle qui est au cœur des valeurs de la Marque, la manufacture de Flins est trasnformée en « Refactory » afin d’offrir prochainement une nouvelle vie aux véhicules Renault Occasions. Autant d’engagements qui justifient la création de renew pour valoriser un esprit pionnier et un engagement stratégique du Groupe, à garantir le meilleur de l’occasion pour l’avenir.
Cette nouvelle plateforme prend vie au travers d’une nouvelle campagne TV, presse, digitale…
Dans le film TV, un jeune couple des années 60 flâne dans les rues de Paris lorsqu’ils passent devant une concession Renault Occasions. Séduit par la boutique, ils décident d’y entrer. Après avoir été invités par le vendeur à visiter l’atelier de reconditionnement, ils tombent nez à nez avec une Rentnault Megane d’Occasion comme neuve. Cependant la voiture dénote dans le décor des années 60, en effet, c’est une voiture d’aujourd’hui. Conquis, ils décident de l’acheter. La femme prend le volant et les amoureux repartent avec le véhicule dont la modernité ne manque pas d’attiser la curiosité des passants.
Reanult et l’agence Publicis Conseil ont collaboré avec le réalisateur Martin Werner pour la réalisation de ce film qui nous replonge avec justesse dans l’époque où Renault a commencé à s’investir sur le marché de l’occasion.
Les décors et l’atmosphère sont parfaitement soulignés par la musique des « Demoiselles de Rochefort » composée par Michel Legrand en 1967.
Parallèment, a été confié au photographe Emir Haveric, la réalisation de prints colorés qui a su allier avec perfection l’esthétisme de la mode et de l’automobile pour mettre à l’honneur les véhicules et les garanties associées.
Un kit international complet de tous les assets de la campagne est disponible pour que chaque pays puisse diffuser les messages localement (TVCs, digital, presse, POSM, crm…).
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Avril 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 16 avril 2021
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
- Président en charge de la création : Marco Venturelli
- Directeurs de création : Marcelo Vergara, Gurvan Prioul
- Directeurs artistique : Matthieu-Alexandre Enou, Pierre Dumont, Clément Salgado, Laura Aondio
- Concepteur rédacteur : Francesca Vitello
- Directrice Renault TV production : Caroline Petruccelli
- Producteur agence : Sarah Bouadjera
- Responsables commerciaux : Hugues Reboul, Grégoire Verdet, Gaëlle Morvan, Laurent Enet
- Réalisateur : Martin Werner
- DOP : Sebastian Blenkov
- Production : Hugo Diaz
- Line producer : Camille Havard Bourdon
- Post production : Jean-Philippe Tapia, Vincent Bordier
- Monteur : Benjamin Weill
- Etalonneur : Mathieu Caplane
- Son : Alex Jaffray, Mathieu François, Valery Pellegrini
- Photographe : Emir Haveric
- Productrice : Caroline Peyramaure
- Directeur de production : Guillaume Rizo
Récompenses
- Grand Prix Stratégies de la Publicité 2022 : SilverAutomobile, Deux roues