Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

RENAULT 4 - LIBRE DEPUIS LE 1ER REGARD - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

60 ans après, Renault 4 revient en électrique.

Best-seller pendant les années 60 à 80, elle fut emblématique de son époque. A la fois, voiture de rallye, véhicule de La Poste, des Sapeurs-pompiers ou encore de la compagnie Air France, elle répondait aussi aux évolutions sociétales : entre Mai 68, Woodstock, émancipation féminine, liberté sexuelle ou nouvelles inspirations artistiques…, 4L a vu naître tant de libertés.

Vendue à plus de 8 millions d’exemplaires et exportée dans plus de 100 pays dans le monde, elle a traversé les frontières pour devenir un symbole.

Renault 4 E-Tech electric, dont la présentation officielle a lieu à Paris ce lundi 14 octobre à l’occasion de la 90ème édition du Mondial de l’Auto, est en phase avec notre époque contemporaine : elle est 100% électrique, recyclable à plus de 88% et connectée avec Google* intégré & plus de 50 applications**. Toujours ouverte sur le monde avec son toit ouvrant en toile « plein sudtm », elle sait s’adapter à chacun grâce à sa modularité.

Renault 4 liberté 4 ever.

Renault et son agence Publicis Conseil produisent un film pour dévoiler au monde Renault 4.

A travers les deux beaux yeux ronds emblématiques de différentes « 4L », nous voyons défiler les époques avant de découvrir aujourd’hui le nouveau regard de Renault 4, porté en musique par le titre « Je reviens te chercher » de Gilbert Bécaud, aux paroles puissamment évocatrices, qui a été choisi pour illustrer le retour de l’emblématique R4.

Pour faire le pont entre passé glorieux et avenir prometteur, l’agence Start-Rec a proposé une interprétation modernisée et pétillante en imaginant une version revisitée en forme de duo virtuel entre la voix originale de « Monsieur 100 000 volts » et celle, vibrante, de la chanteuse Candice Parise.

Découvrez le film : https://youtu.be/Z0OK9My73OM

« Ce film met en images l’héritage de Renault 4. Ses éléments design emblématiques comme sa calandre et ses feux ronds, bien sûr, mais surtout le fait qu’elle a joué un rôle actif dans l’essor de nouvelles libertés depuis les années 60. Gageons que Renault 4 E-tech 100% électrique saura elle aussi accompagner le développement des libertés ».

Arnaud Belloni, Directeur Global Marketing de la Marque Renault

 

Vous pourrez retrouver le titre revisité sur l’ensemble des plateformes de streaming et shazamable à partir du mardi 15 octobre (Warner Music) comme suit :

Gilbert Bécaud – Je reviens te chercher feat. Candice Parise (The Hybsters Back To The Future Rework)

UN DESIGN CHARISMATIQUE POUR UNE AVENTURIÈRE POLYVALENTE

Renault 4 E-Tech electric, assemblée à Maubeuge (Hauts-de-France), est avant tout un véhicule au design charismatique. L’emblème des années 60 se devine au travers de nombreux détails réinterprétés et modernisés : calandre, capot, boucliers, custode, protections de portières, feux arrière en trois parties… et même le toit ouvrant en toile. Cha-ris-ma-tique !

Avec la plateforme AmpR Small, Renault 4 E-Tech electric se dote de sensations de conduite de très haut niveau avec un comportement routier pensé pour le confort de tous les passagers. Comme ses aînées, Renault 4 vous emmènera partout, aussi bien en ville, à la campagne ou encore à la montagne. Cette liberté, elle la doit à sa batterie, disponible en 40 et 52 kWh ainsi qu’à son moteur et ses deux puissances, 90 et 110 kW. De quoi parcourir jusqu’à 400 km avant de se brancher. Quant à sa recharge, elle se veut efficace, avec une prise DC 80 ou 100 kW, et simple avec les différentes solutions proposées par Mobilize.

Et tout comme les 4L en leur temps, Renault 4 se positionne comme le véhicule compact de la polyvalence. Avec une longueur de 4,14 m, un volume de coffre pouvant aller jusqu’à 1 405 L grâce notamment à son dossier de siège passager avant rabattable, elle offre un confort à tous les passagers et permet de vivre 100 000 aventures.

*Google, Google Play, Google Maps, Waze et les autres marques sont des marques de Google LLC **selon pays 

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Octobre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 15 octobre 2024

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • CEO Publicis Groupe en France: Agathe Bousquet
    CEO/CCO: Marco Venturelli
    Creative director: Marcelo Vergara
    Copywriter: Antoine Giraud
    Art Director: Thomas Roques
    Account Managers: Hugues Reboul, Gregoire Verdet, Gaëlle Morvan, Grégory Bigo
    Strategic planning: Philippe Martin-Davies
    Head of production : Caroline Petruccelli
    Agency prod adj. : Patricia Lucas

    Renault - Responsables annonceur
    Global Chief Marketing Officer: Arnaud Belloni
    VP Renault Brand Content Creation: Laurent Aliphat
    Director of Models Content Creation: Hortense Isnard
    Senior Advertising Manager: Aurore Henry

    Production Film
    Director: Jungle
    DOP: J.P. Garcia
    Production: Prodigious
    Executive producer : Alexis Bensa
    Line Producer: Charlene Richardeau
    Prod exe: Rebolucion
    Post Production : Prodigious, Raimbaut Gaffier, Thomas Savary
    Sound: Start-Rec - Alex Jaffray, Mathieu François, Arthur Lequime