Réalisation de l'agence Publicis Conseil
R5 is back ! - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Après une première phase « teaser » en décembre pour attiser la curiosité sur le retour imminent de Renault 5 en lançant le coupe-file « R5 R Pass », Renault et Publicis dévoilent aujourd’hui la suite pour le reveal officiel de Renault 5 E-Tech 100% électrique.
La nouvelle icône 100% électrique se dévoile
Le film teaser de décembre laisse place au film reveal où l’on découvre la suite : R5 sort du labyrinthe et se dévoile dans les rues de Paris.
Ce film « be the first » produit par le studio londonien ManvsMachine, dévoile Renault 5 dans un décor aussi complexe qu’immense. Elle démarre sa course dans la pénombre au cœur d’une structure angulaire qui s’avère être un gigantesque labyrinthe. Renault 5 E-Tech 100% électrique se découvre petit à petit, et lève le voile sur des détails emblématiques du véhicule à travers un jeu de plans de coupe.
Alors que Renault 5 sort du labyrinthe et file dans les rues de Paris, la caméra prend de l’altitude pour dévoiler la structure vue du dessus : il s’agit en réalité d’un gigantesque QR code niché au sein d’une ville. Au milieu de ce QR code on peut apercevoir le logo 5 emblématique. Le scan du QR code permet toujours d’accéder au R5 R PASS.
Découvrez le film : https://youtu.be/kXjO96DAY_0
C’est le très élégant titre electro-pop « Instant Crush » de l’iconique duo Daft Punk (interprété par le non moins célèbre Julian Casablancas de The Strokes) qui a été choisi pour illustrer l’ensemble de la campagne Renault 5. Ce titre majeur dans l’œuvre du « groupe français que le monde nous envie » accompagne parfaitement cette première prise de parole. Une réelle chance tant le duo maintenant séparé s’est toujours fait rare dans la sphère publicitaire.
« Le lancement de Renault 5 E-Tech 100% électrique représente un enjeu capital pour la marque et un aboutissement majeur pour le plan stratégique Renaulution lancé il y a 3 ans. Renault réinvente l’un des véhicules les plus mythiques dans l’histoire de l’automobile française, il est indispensable que notre travail marketing soit à la hauteur pour faire revivre cette icône. Cette campagne c’est notre première pierre à l’édifice, le lancement se concrétise enfin, et nous réservons un programme exceptionnel jusqu’au lancement à l’automne 2024.
Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer – Renault
Les événements à venir
Ce film n’est que le début d’une année riche en communication et événements pour R5.
Des visuels 3D de R5 ont été produits dans toutes les couleurs de R5, et en version close up pour couvrir tous les besoins du lancement.
En mars, un contenu exclusif produit en partenariat avec LoFi Girl sera dévoilé sur Youtube.
Le 23 avril un show exceptionnel, le WT5 show, célèbrera le retour de l’icône dans un lieu emblématique au cœur de Paris.
En avril le premier RNLT (concession citadine) ouvrira ses portes boulevard Haussmann à Paris. Il y aura 3 boutiques en centre-ville d’ici octobre 2024.
Roland Garros du 20 mai au 09 juin sera également un temps fort R5 avec la présentation du prototype R5 Roland Garros.
Enfin nous donnerons rendez-vous à Maison 5, un lieu unique et iconique à Paris du 15 juin au 15 septembre 2024 pour des événements, des talks, des conférences autour de la révolution culturelle et de la révolution R5 !
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Février 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 26 février 2024
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Marco Venturelli, Marcelo Vergara, Gurvan Prioul, Philippe Martin-Davies, Pierre Dumont, Edgar Heusch, Morgan Carrio, Max-Ariel Hochgesand-Gnangui, Hamza Ben Maadoum, Victor-Emmanuel Henrion, Christophe Cocquet, Hugues Reboul, Grégoire Verdet, Faustine Leblan, Emmanuelle Henry, Frédéric Moussairoux, Mathilde Ferail, Agathe Morandeau, Marine Ollivier, Marine Lacroix, Laura Ceylan, Typhaine Prodon, Ghassan Hatoum, Eugenia Gorban, Caroline Petrucelli, Nelly Cohen, Anissa Belbachir, Frédérique le Luec