Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Publicis Conseil réalise le film manifeste de France 2030 pour le SGPI et le SIG - SIG - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Dans le cadre de la promotion de France 2030 pour mettre en valeur l’excellence française et son dynamisme à l’œuvre sur tout le territoire, Publicis Conseil a été mandaté par le SGPI et le SIG pour réaliser un film destiné à partager l’ambition et la vision de France 2030.
Le plan France 2030, lancé le 12 octobre 2021 par le président de la République est destiné à faire de l’innovation le moteur de l’économie pour répondre aux grands défis de notre temps – les transitions écologiques, numériques et démographiques, en soutenant la recherche, l’industrialisation et la formation.
Ce film met en lumière un futur désirable et atteignable, porté par des projets actuellement déployés par des femmes et des hommes qui innovent au quotidien afin de permettre à chacun de mieux vivre, de mieux produire et de mieux comprendre le monde de demain.
« Rapprochons le futur », une signature traduisant l’ambition de France 2030 qui aspire à rendre tangible et concret les transformations et réalisations en cours.
D’esthétique réaliste, il présente, en 62 secondes, une galerie d’acteurs, qui, dans l’ombre, pensent des solutions innovantes dans les domaines de la santé, de la culture, ou encore de l’agriculture. Solutions qui, une fois mises en lumière, révèlent toute leur utilité sociétale.
Découvrez le film : https://youtu.be/2fkH7oMg_0k
« Ce film sur la volonté de l’État de mettre en lumière et de financer des projets entrepreneuriaux innovants démontre que France 2030 est un accélérateur de possibles. Il résume notre mission : soutenir l’excellence française face aux défis du monde. », déclare Bruno Bonnell, Secrétaire général pour l’investissement en charge de France 2030.
« Fédérer, susciter des vocations et matérialiser les bénéfices sociétaux à venir, tels étaient les enjeux à adresser. Nous sommes fiers au Service d’information du Gouvernement d’avoir porté ce projet en rupture avec les codes de la communication institutionnelle. Le film incarne par son esthétisme et son caractère projectif l’ambition « collective et mobilisatrice » autour de France 2030. », souligne Michael Nathan, directeur du SIG.
Informations
- Annonceur : SERVICE INFORMATION GOUVERNEMENT
- Marque : SIG
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Décembre 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 13 décembre 2023
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Marco Venutrelli, Nicolas Thiboutot, Pierre Nassar, Valentin Exposito, Patrick Leclercq, Mathilde Chiron, Nicolas Gilliot, Antoine Framery