Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Pour inventer l'assurance qui ressemble aux Français, AXA France est allé à leur rencontre - AXA - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Dès le 2 juillet, AXA France, accompagné par l’agence Publicis Conseil, reprend la parole dans une nouvelle campagne hommage à la France et aux Français. Un reportage de vie basé sur une démarche de production inédite : aller à leur rencontre, en lumière naturelle, sans retouches et sans jeu d’acteurs, pour faire passer des émotions sans artifices.
Cette campagne s’inscrit dans la continuité stratégique initiée en septembre dernier qui mettait à l’honneur les Français, généreux et engagés, et installait sa volonté d’inventer chaque jour une assurance qui leur ressemble.
Christopher Anderson, photo-reporter de renom, au style visuel unique, a sillonné le territoire pour capturer ces familles, ces artisans, ces agriculteurs, ces jeunes et tant d’autres qui font la France, dans toute sa richesse et sa diversité.
L’exécution combine de manière nouvelle, photographies et vidéos, dans un format d’image inédit en publicité.
C’est la voix de MC Solaar, icone Française du rap, qui incarne avec poésie cette déclaration à la fois douce et engagée.
La réinterprétation de « What the world needs now » complète ce triptyque fort qui mêle émotion et grande modernité.
À découvrir ici :
Ce film « manifeste » s’accompagne d’un dispositif de preuves produits en affichage pour incarner les engagements concrets d’AXA au service des Français :
La campagne sera diffusée du 02/07 au 30/07, avec comme dispositif global :
- Une campagne TV et digitale 60’’, 45’’, 30’’. Le film sera à l’antenne dès le 2 juillet sur M6 (vers 20h15) et TF1 (vers 21h50) puis le lendemain matin sur BFM (à 7h25)
- Un dispositif d’affichage statique (OOH) et numérique (DOOH) dans les gares et espaces publics
- Une activation sociale avec l’influenceur César Culture G
- Une page axa.fr dédiée
Informations
- Annonceur : AXA
- Marque : AXA
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Juillet 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 3 juillet 2023
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
CEO/CCO : Marco Venturelli
EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR : Pierre Mathonat
CREATIVE DIRECTOR : Nicolas Thiboutot
CREATIVE FILM : Matthieu Vivinis, Simon Dhamelincourt
CREATIVE PRINT : Yannick Savioz, Melissa Delage, Morgane Maillard
TRAFFIC MANAGER : Julie Nudelman
PLANNING MANAGERS: Antoine Collignon, Lola Rajjou
CLIENT LEADER : Claire Viala
CLIENT SERVICES DIRECTOR : Kévin Martin
ACCOUNT MANAGERS : Camille Plays, Ysora Begotti
PROCESS MANAGER : Géraldine Sorhaitz, Cécile Cuzin
TV PRODUCER : Armelle Sudron
RAZORFISH