Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

Pour inventer l'assurance qui ressemble aux Français, AXA France est allé à leur rencontre - AXA - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Dès le 2 juillet, AXA France, accompagné par l’agence Publicis Conseil, reprend la parole dans une nouvelle campagne hommage à la France et aux Français. Un reportage de vie basé sur une démarche de production inédite : aller à leur rencontre, en lumière naturelle, sans retouches et sans jeu d’acteurs, pour faire passer des émotions sans artifices.

 

Cette campagne s’inscrit dans la continuité stratégique initiée en septembre dernier qui mettait à l’honneur les Français, généreux et engagés, et installait sa volonté d’inventer chaque jour une assurance qui leur ressemble.

 

Christopher Anderson, photo-reporter de renom, au style visuel unique, a sillonné le territoire pour capturer ces familles, ces artisans, ces agriculteurs, ces jeunes et tant d’autres qui font la France, dans toute sa richesse et sa diversité.

L’exécution combine de manière nouvelle, photographies et vidéos, dans un format d’image inédit en publicité.

C’est la voix de MC Solaar, icone Française du rap, qui incarne avec poésie cette déclaration à la fois douce et engagée.

La réinterprétation de « What the world needs now » complète ce triptyque fort qui mêle émotion et grande modernité.

À découvrir ici :

 Ce film « manifeste » s’accompagne d’un dispositif de preuves produits en affichage pour incarner les engagements concrets d’AXA au service des Français :

La campagne sera diffusée du 02/07 au 30/07, avec comme dispositif global :

  • Une campagne TV et digitale 60’’, 45’’, 30’’. Le film sera à l’antenne dès le 2 juillet sur M6 (vers 20h15) et TF1 (vers 21h50) puis le lendemain matin sur BFM (à 7h25)
  • Un dispositif d’affichage statique (OOH) et numérique (DOOH) dans les gares et espaces publics
  • Une activation sociale avec l’influenceur César Culture G
  • Une page axa.fr dédiée

Informations

  • Annonceur : AXA
  • Marque : AXA
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Juillet 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 3 juillet 2023

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • CEO/CCO : Marco Venturelli
    EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR : Pierre Mathonat
    CREATIVE DIRECTOR : Nicolas Thiboutot
    CREATIVE FILM : Matthieu Vivinis, Simon Dhamelincourt
    CREATIVE PRINT : Yannick Savioz, Melissa Delage, Morgane Maillard
    TRAFFIC MANAGER : Julie Nudelman
    PLANNING MANAGERS: Antoine Collignon, Lola Rajjou
    CLIENT LEADER : Claire Viala
    CLIENT SERVICES DIRECTOR : Kévin Martin
    ACCOUNT MANAGERS : Camille Plays, Ysora Begotti
    PROCESS MANAGER : Géraldine Sorhaitz, Cécile Cuzin
    TV PRODUCER : Armelle Sudron

    RAZORFISH