Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

Nouvelle Dacia Sandero : une nouvelle campagne qui célèbre 3 millions de conducteurs conquis - Dacia - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Nouvelle Dacia Sandero revient sur le devant de la scène avec un design renouvelé et des fonctionnalités inédites. Fidèle à son esprit d’origine, elle s’adapte plus que jamais à tous les besoins du quotidien. Elle se redéfinit notamment autour d’un design extérieur et une calandre repensés, un nouvel écran tactile, une nouvelle boite automatique avec palettes au volant.

Pour accompagner le lancement de ce modèle revisité, Publicis Conseil a imaginé une campagne 360° portée par un film fort.

Le film, réalisé par Pierre Dupaquier (WAFLA)  et produit par ICONOCLAST, suit plusieurs protagonistes confrontés à un imprévu : un marcheur surpris par la pluie, une jeune femme qui rate son bus, et une adolescente en panne avec son père… Finalement, ils rencontrent nouvelle Dacia Sandero prête à leur permettre de continuer leur chemin.

Découvrez le film : https://youtu.be/Yh-UhHkwKR0

Avec plus de 3 millions de véhicules en circulation* ( elle est la voiture la plus vendue en Europe**), on finit toujours par croiser la route de Dacia Sandero.

Un dispositif 360 déployé à l’échelle européenne

La campagne repose sur un écosystème complet : contenus digitaux, vidéos en ligne, CRM et visuels percutants capturés par le photographe Sébastien Staub.

Son lancement est prévu dès janvier 2026 à travers toute l’Europe.

Une démarche responsable et engagée

Inédit au sein du groupe Renault, Dacia, accompagné de Publicis Conseil et avec les sociétés de production Prodigious, Iconoclast et Shot in Mars, a obtenu le label 2 étoiles Ecoprod, audité par AFNOR Certification, pour ses 4 nouveaux films Duster, Logan, Sandero et Jogger, dans le cadre du projet Dacia Synergie 2025.

Une première mondiale dans le secteur automobile, qui marque une étape majeure dans la transformation responsable de la communication et de la production audiovisuelle.

 

*Source Dacia

**Source Data Force

Informations

  • Annonceur : Dacia
  • Marque : Dacia
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Janvier 2026
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 7 janvier 2026

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • President of Publicis France : Agathe Bousquet
    CEO/CCO : Marco Venturelli
    Executive Creative Directors : Romulus Petcan & Gabriel Gherca
    Art Director: Florent Abeilhe
    Copywriter : Mihai-Andrei Costache
    Creative Director icono : Kevin Zung
    Art Directors icono : Paul Jeannin, Benjamin Lagouche
    Account Managers: Hugues Reboul, Anne Dauvé, Florent Das Merces, Maria Nafakh, Victoria Sicard
    Digital team : Frédéric Moussairoux, Laura Denieau
    Strategic Planning: Marion Le Forsonney, Margot Tasseau
    Agency Producer: Benjamin Auberdiac
    Icono Producer : Anissa Belbachir
    Business Affair : Lembah Lembah Froelich, Florian Izquierdo, Paul Hazera