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Nouveau Dacia Duster. Construit pour les gens vrais. - Dacia - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

DACIA annonce l’arrivée de la troisième génération de son SUV iconique, Duster.
Lancé en 2010, Duster est devenu au fil des années, le fer de lance de la marque DACIA, en démocratisant le SUV avec plus de 2,2 millions d’immatriculations. Duster accompagne chacun, les particuliers, les familles comme les pros, dans leurs activités de plein air et leurs loisirs outdoor.

Le nouveau Duster proposera une offre inédite avec deux finitions distinctes, Extrême et Journey, avec des motorisations qui s’adaptent aux attentes et aux usages réels de ses utilisateurs :
Full Hybride (Hybrid 140), un tout nouveau moteur essence avec hybridation légère (TCE 130 48V) et bien sûr le bi-carburant GPL (Eco-G 100). Le nouveau Duster sera également disponible avec une transmission 4×4 Terrain Control (5 modes de conduite).

Cette nouvelle génération va séduire un nombre grandissant de clients, que cela soit grâce à son nouveau design très affirmé, fier de l’identité de la marque DACIA, pour ses vraies capacités de franchissement (angles d’approche à 31°), ou encore avec le nouveau système de fixation modulable YouClip, qui permet d’installer à différents emplacements, sonsmartphone, une pochette ou une petite lampe nomade, par exemple.

Ce lancement est l’opportunité pour DACIA de prendre la parole plus globalement sur la marque, avec un film manifesto mondial, imaginé par l’agence Publicis Conseil et réalisé par Max Walkin (Wanda). Ce film met en scène une vision authentique de l’automobile, pensée et construite pour tous les usages, tous les moments de la vraie vie. Une vie faite de joies simples, de moments intenses, de rencontres vraies et humaines.

Ce film est adapté en plusieurs formats davantage centrés sur le nouveau Duster, pour la campagne de Reveal. Un nouveau Duster, construit pour répondre aux exigences de la vraie vie, notamment en outdoor, son territoire de prédilection.

Pour la France, l’Allemagne et l’Italie – trois des marchés les plus stratégiques pour la marque DACIA – la marque s’est appuyée sur des auteurs-compositeurs et interprètes, ancrés dans la culture populaire de chacun de ces pays. Ces titres ont été sélectionnés pour leurs paroles et leur mélodie, qui viennent renforcer l’émotion et l’énergie du film. Un parti-pris qui renforce encore davantage, la proximité de la marque Dacia, avec le cœur des gens.

Découvrez le film : https://youtu.be/A0fWtqUHzBM

« Le lancement du nouveau Duster est un moment important dans l’histoire de la marque DACIA, car c’est une icône sur le marché des SUV. Cette 3ème génération a de nombreux atouts qui ne manqueront pas de faire l’unanimité autour du lui. Design, motorisations, équipements, le nouveau Duster est plus que jamais construit pour toutes leurs activités, notamment outdoor.

Avec l’agence, nous avons voulu pour ce lancement une communication à deux niveaux, pour toucher un plus grand nombre de personnes. Faire de ce film une ode à la vraie vie d’aujourd’hui, avec notre regard de marque authentique, proche des gens vrais, une marque bien dans son époque.

Et présenter le nouveau Duster comme le SUV qui accompagne les gens dans tous les moments de la vie, des moments simples et parfois plus intenses, mais toujours authentiques et très humains.
La musique joue un rôle clé dans le film, c’est pour cela que nous avons porté un soin particulier à leur sélection, pour non seulement soutenir la dimension émotionnelle du film mais aussi résonner auprès des gens, dans leurs différents marchés. » explique Carine GAILLIEZ – VP Brand & Communication DACIA

Informations

  • Annonceur : Dacia
  • Marque : Dacia
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Novembre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 30 novembre 2023

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Marco Venuturelli, Romulus Petcan, Gabriel Gherca, Antoine Giraud, Thomas Roques, Hugues Reboul, Nicolas Fabre, Florent Das Merces, Maria Nafakh, Léa Vinarnic, Philippe Martin-Davies, Marion Le Forsonney, Benjamin Auberdiac