Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

"Ne minimisons pas ce que vivent les enfants" - SIG - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Publicis Conseil a été mandaté par le SIG pour réaliser la campagne de communication gouvernementale dédiée à la lutte contre le harcèlement à l’école. Celle-ci a été lancée à l’occasion de Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école du 9 Novembre.

Cette campagne brute et impactante met en lumière de véritables mots d’enfants et d’adolescents, qui, même si d’apparence anodine, peuvent en fait cacher une détresse profonde. Intitulée « Ne minimisons pas ce que vivent les enfants », elle a pour but d’interpeller tous les adultes en capacité de réagir pour mettre fin au cycle de violences physiques ou verbales.

« Nous avons souhaité prendre un contre-pied par rapport aux précédentes campagnes en s’adressant principalement aux adultes et en les interpellant pour faire comprendre à tous que derrière des mots simples des réalités brutales et crues peuvent être révélées ». Précise le directeur du SIG, Michael Nathan.

« Ce n’est peut-être pas si grave. » Ces mots ont parfois des conséquences dramatiques. Au-delà de montrer la brutalité et la gravité des situations de harcèlement, ce film interroge la responsabilité de l’adulte dans sa façon de percevoir la parole de l’enfant, dans sa compréhension de ce qu’il traverse au quotidien » ajoute Maud Robaglia, Directrice de création Publicis Conseil.

Découvrez le film : https://youtu.be/Haz8REfdiO0

Des affiches et contenus digitaux viennent compléter le dispositif, avec la volonté commune de correspondre à la réalité de ce que vivent les enfants harcelés, L’ensemble renvoie vers le 3018, numéro unique de la plateforme d’écoute destinée aux adultes et aux enfants confrontés aux situations de harcèlement à l’école.

Informations

  • Annonceur : SERVICE INFORMATION GOUVERNEMENT
  • Marque : SIG
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Novembre 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 novembre 2023

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • CEO/CCO : Marco Venturelli
    Directrice de la Création : Maud Robaglia
    Concepteur-Rédacteur : Anthony Clouet
    Directeur Artistique : Nicolas Denis
    Planning Stratégique : Antoine Framery
    Equipe commerciale : Patrick Leclerc, Isabelle Garnier, Maé Touitou, Imène Sellaoui