Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Megane E-Tech 100% électrique la route, en électrique - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Renault Megane E-Tech, premier véhicule de la Renaulution entamée par Renault il y a trois ans, se positionne au cœur du segment C comme la berline 100% électrique sachant répondre aux besoins des conducteurs – tant particuliers que professionnels.
Sa motorisation E-Tech 100% électrique de 220 ch (160 kW) offre des accélérations dynamiques, son châssis agile et son centre de gravité bas offrent une parfaite adhérence à la route. Avec 470km d’autonomie selon norme wltp, le freinage régénératif via des palettes au volant et le planificateur d’itinéraire par Google Maps*, Megane E-Tech 100% électrique promet un confort de conduite sensationnel. Plus de 30 équipements de sécurité garantissent la sérénité de vos trajets, openR link et ses 774 cm² d’écrans interactifs avec plus de 50 applications accompagnent le conducteur et ses passagers.
Renault et son agence Publicis Conseil revisitent les classiques de la route… en électrique, et s’invite dans des scènes de road movies mémorables, directement extraites de deux films majeurs : Easy Rider et Thelma & Louise. Avec un jeu subtil de champ contre-champ, notre conducteur s’amuse avec ces personnages cultes. Ils se croisent, se doublent, se suivent sur ces routes désertiques typiques des road movies américains. Alors que leur chemin se sépare, la Renault Megane E-Tech 100% électrique continue sa route. Dans les pas de ces icones, Renault Megane s’impose comme la nouvelle référence de la route, « on the road, with new energy ».
Découvrez le film ici : https://youtu.be/4ASwSOCn0Js
Cette ode à la route et à ses légendes est réalisée avec le talent de Frédéric Planchon, chez Iconoclast, qui a su rendre possible et plausible cette rencontre hors du temps entre Thelma, Louise, les motards d’Easy Rider et la Renault Megane E-Tech 100% électrique.
Le tout est rythmé par une version remixée du « Psyché Rock » de Pierre Henry et Michel Colombier, grand classique de musique concrète daté de 1967 qui illustre de façon pétillante la campagne, pour mieux accompagner la narration et faire le pont entre images issues des films d’époque et le road trip de notre héros au volant de sa Renault Megane 100% électrique.
Une manière audacieuse de lier passé et présent par le biais d’un titre iconique.
Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer:
« Megane E-Tech 100% électrique est la berline de ceux qui tracent la route.
La pub c’est du cinéma à la TV, s’inviter au cœur des scènes les plus iconiques de road movies était donc une évidence pour illustrer le pur plaisir de la conduite, maintenant en électrique. »
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Janvier 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 10 janvier 2024
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Marco Venturelli, Marcelo Vergara, Marine Cherel, Léa de Angeli, Caroline Petrucelli, Sophie Megrous, Hugues Reboul, Gaëlle Morvan, Grégory Bigo