Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

Les Produits Carrefour : le petit prix d’une grande marque - Carrefour - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

1976, révolution dans la grande distribution : Carrefour lance sa marque distributeur pour donner l’accès à des produits de qualité toujours plus abordables pour les Français. Depuis, Les Produits Carrefour continuent de maintenir cette promesse pour ne jamais sacrifier la qualité au prix. Du 20 août au 3 septembre, Carrefour lance une nouvelle campagne publicitaire 360° dont l’objectif est d’affirmer la qualité de ses produits, pourtant vendus 30% moins chers que ceux des grandes marques.

 

En adéquation avec son territoire authentique, le film TV appuie la transparence de la qualité de sa marque distributeur.

Les Français y découvriront de façon quasi-documentaire, les coulisses du mode de production des produits Carrefour, et révèle ce que beaucoup ne savent pas encore : les produits de la marque Carrefour, sont le plus souvent fabriqués au même endroit et parfois, avec les mêmes ingrédients que les marques nationales.

 

Découvrez le film : https://youtu.be/nnUN47gNQ0Q

 

La campagne est complétée par un dispositif d’affichage et presse puissant au niveau national, mettant en avant les produits Carrefour élus aux Saveurs de l’année 2023. Carrefour y réaffirme son positionnement de marque à part entière dans un comparatif aux marques Nationales, tout en continuant de construire son ton décalé avec des accroches reprenant les codes de chaque univers que ce soit les produits laitiers, les pâtes, l’eau ou les céréales.

 

D’un point de vue artistique, Les Produits ont été photographiés par Camille Malissen. La campagne est soutenue par un dispositif digital en display et sur les réseaux sociaux.

Informations

  • Annonceur : CARREFOUR
  • Marque : Carrefour
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Août 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 28 août 2023

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • CEO/CCO : Marco Venturelli
    Directeur de la Création : Alexis Ben Behe
    Conceptrice-Rédactrice : Marie Fournier
    Directeur Artistique : Quentin Saunier
    Planning Stratégique : Christophe Defaye, Marion Damoiseaux