Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Le Car is back, but not for you desolé. - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Renault 5, la voiture iconique des années 70, sera relancée cet automne en version 100 % électrique. Design rétro-futuriste, couleurs pop, matériaux recyclables et assemblée en France. Une nouvelle version dynamisée qui rappellera des souvenirs à toute une génération.
Et pas seulement aux Européens.
Renault 5 avait également été lancée à l’époque aux États-Unis sous l’appellation « Le Car ».
Renault et Publicis Conseil ont décidé de jouer sur cette singularité et de faire un clin d’œil aux New-Yorkais et à tous les touristes européens en visite à New-York.
Renault 5 électrique s’installe à New-York, mais cette fois sous l’angle de la pop culture pop !
Un mur entier a été peint à Williamsburg dans le quartier de Brooklyn NY cet été pour montrer la nouvelle Renault 5 dans une rue de Paris, avec l’inscription « Le Car is back, but not for you desolé ».
Découvrez le film: https://youtu.be/CLKY2qUGW3M
Un QRcode renvoie sur le site web de Renault 5 pour plus d’informations.
La peinture a été réalisée par Colossal Media, une agence basée à New York spécialisée dans la peinture murale à NYC, notamment pour des marques de luxe.
Il a fallu 7 jours pour peindre la photo qui avait été initialement prise à Paris.
Ce mur peint a eu une forte vitalisation sur les réseaux sociaux cet été et témoigne de l’engouement du public pour cette idée hors du commun !
Découvrez la peinture de la R5 à cette localisation : https://maps.app.goo.gl/KnDm2Hscedqqcebk6
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Septembre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 4 septembre 2024
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
President Publicis France: Agathe Bousquet
Chief Creative Officer - Chief Executive Officer: Marco Venturelli
Creative Director: Marcelo Vergara, Gurvan Prioul
Art director: Edgar Heusch, Pierre Dumont, Victor-Emmanuel Henrion
Copywritter: Morgan Carrio
Global Client Lead: Hugues Reboul
Client lead : Grégoire Verdet, Faustine Leblan, Mathilde Ferail, Maxime Wienert, Marie Blineau
Renault
Global Chief Marketing Officer: Arnaud Belloni
VP, Renault Brand Content Creation: Laurent Aliphat
Car Models Content Creation Director: Hortense Isnard
Senior brand content manager: Ingrid Mazzoni
Photographer: Sophie Hemels
Colossal Media
Prodigious