Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

KADJAR Liv - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

C’est une première dans l’univers automobile : Renault et son agence Publicis Conseil créent Liv, l’ambassadrice virtuelle de Nouveau Renault KADJAR.

Chacun aujourd’hui, on le sait, mène deux vies : une vie réelle et une vie virtuelle. « On a longtemps opposé les relations entre réel et virtuel. On différencie le vrai du faux, l’ombre et la lumière… Tout un pan de notre culture est fondé sur ce point », souligne le sociologue Stéphane Hugon. Cette dualité est finie.

Désormais la frontière entre la réalité et la virtualité se brouille, le monde réel nourrit le monde virtuel et réciproquement… Alors pourquoi ne pas reconnecter son « moi virtuel » avec son « moi réel » ? Pourquoi ne pas imaginer l’étape d’après : un être virtuel, créé en image de synthèse, qui s’humaniserait en éprouvant des émotions au volant d’un nouveau modèle de la marque Renault ?

C’est le pari de Renault qui, pour la campagne de publicité de Nouveau Renault KADJAR a créé sa propre ambassadrice virtuelle, baptisée Liv… Une première dans l’univers de l’industrie automobile.

De nos jours, nous avons tous une vie virtuelle de plus en plus dense sur les réseaux sociaux. Il existe cependant une tendance sociétale croissante à revenir à des rapports plus authentiques, plus proches, et à se révéler tels que nous sommes vraiment. L’émergence fulgurante des réseaux sociaux instantanés est porteuse de cette volonté de partager l’authenticité de notre vie réelle dans ce monde virtuel. Et ces deux mondes ne font plus qu’un, il n’y a plus de frontières, mais au contraire une convergence qui amplifie encore davantage les moments de vie authentiques et uniques.

Dans cette campagne européenne, Liv, personnage virtuel, vit une expérience de conduite authentique, une découverte du réel. Cette campagne lance la nouvelle signature modèle Renault KADJAR « Entrez dans le monde du SUV ».

En lançant sa propre ambassadrice virtuelle, Renault souhaite prouver à quel point l’expérience et les sensations à bord sont authentiques et enthousiasmantes et que même si Liv est 100% virtuelle, l’expérience vécue est tout à fait réelle et gratifiante.

Au fur et à mesure de son voyage, Liv va se sentir de plus en plus vivante, de plus en plus humaine. Jusqu’à le devenir complètement ?

 

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Janvier 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 janvier 2019

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil