Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

Harcèlement scolaire et soutien aux aidants AXA France réaffirme son engagement auprès des Français dans sa nouvelle campagne. - AXA - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

AXA France agit sur les nouvelles fragilités de la société pour inventer chaque jour l’assurance qui ressemble aux Français. Sa nouvelle campagne de publicité signée Publicis Conseil, à retrouver dès le 1er septembre, illustre cet engagement.

Cette nouvelle campagne s’inscrit dans la stratégie de communication publicitaire entreprise il y a trois ans, visant à mettre à l’honneur les Français. Cette année, AXA France investit des sujets sociétaux majeurs tels que le harcèlement scolaire ou le quotidien de tous ces Français aidants un proche.

Aujourd’hui, 3 élèves par classe sont victimes de harcèlement (1) et 11 millions de Français (2) aident un proche, qu’il soit par exemple malade ou âgé. Engagée à inventer chaque jour l’assurance qui ressemble aux Français, AXA France enrichit ses offres de solutions d’accompagnement concrètes répondant aux besoins de ses assurés avec :

  • Un accompagnement psychologique et juridique dans le contrat d’assurance scolaire pour les familles dont un enfant a été victime de harcèlement scolaire ;
  • Un accompagnement administratif, psychologique et financier pour ceux qui aident quotidiennement un proche inclus dans le contrat prévoyance Entour’âge.

Pour mettre en image ces deux sujets, AXA France s’est entourée du réalisateur Joschka Laukeninks, reconnu pour sa capacité à capturer avec justesse et authenticité des instants de vie et en faire ressortir l’émotion.

Les 2 films, nous plongent de manière réaliste dans le quotidien d’un élève victime de harcèlement scolaire et d’une personne aidante d’un proche. Tels des témoins de ce qu’ils vivent, nous les suivons de dos tout au long de leur journée. Chacun peut s’identifier à eux et ainsi comprendre la dureté de leur réalité.

Découvrez les films :

Ces films s’accompagnent d’un dispositif de preuves produits en affichage pour incarner les engagements concrets d’AXA France :La campagne sera diffusée du 28/08 au 29/09, avec comme dispositif global :Une campagne TV et digitale 45s et 30s. Les films seront à l’antenne dès le 01/09 en prime time sur TF1 et M6. La version 45s sera également diffusée au Cinéma.

Un dispositif d’affichage statique (OOH) et numérique (DOOH) dans les gares et espaces publics.

Sources

(1) Etude de l’OMS/Europe, mars 2024

(2) Solidarité.gouv, 2023 

A propos d’AXA France

Entité du Groupe AXA, dirigée par Guillaume Borie, AXA France est le premier assureur français. Assureur multi spécialiste, il protège 7 millions de clients, particuliers, entreprises et professionnels, grâce à l’expertise et à la proximité de ses réseaux commerciaux et près de 14 000 collaborateurs.

A propos de Publicis Conseil

Agence créative internationale basée à Paris, Publicis Conseil est en 2024 « Agency of The Year » des Cannes Lions avec 18 Lions dont 2 Grand Prix. Dirigée par Agathe Bousquet, Marco Venturelli et Alexandra Evan, l’agence accompagne ses clients depuis la France sur leurs différents marchés internationaux et compte parmi eux : AccorHotels, AXA, BNP Paribas, Carrefour, Castorama, ENGIE, Fnac Darty, Groupe Seb, L’Oréal, Nestlé, Orange, Renault, Sanofi et SNCF. Labellisée Agences Actives RSE par l’AACC et l’AFNOR avec le meilleur score de 3 étoiles pour la troisième fois en 2024.

Informations

  • Annonceur : AXA
  • Marque : AXA
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 septembre 2024

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • • CEO/CCO : Marco Venturelli
    • EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR : Pierre Mathonat
    • CREATIVE FILM & PRINT : Raphael Halin, Benjamin Sanial
    • TRAFFIC MANAGER : Julie Nudelman
    • STRATEGIC PLANNERS : Antoine Collignon, Sarah Quintero Mateus, Camille Boudou
    • CLIENT SERVICES DIRECTOR : François Borel
    • ACCOUNT DIRECTOR : Juliette Llory
    • ACCOUNT EXECUTIVE : Nadia Ragragui
    • PROCESS MANAGER : Géraldine Sorhaitz
    • TV PRODUCER : Armelle Sudron