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ENGIE lance un nouveau territoire de communication pour réaffirmer son accompagnement des Français au quotidien - ENGIE - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

ENGIE reprend la parole avec un nouveau territoire de communication pour le grand public. Afin de réaffirmer son engagement à aider les Français à consommer moins et mieux l’énergie, ENGIE se positionne comme leur partenaire, facilitateur de leur quotidien grâce à des solutions simples et concrètes ancrées dans leurs préoccupations à la maison.

Le postulat de ce nouveau territoire ? ENGIE est conscient que les Français veulent faire des économies d’énergie chez eux, pour des raisons à la fois budgétaires et environnementales, mais que l’énergie reste un sujet compliqué. L’énergéticien répond donc à ces aspirations en proposant des solutions qui simplifient le quotidien : pilotage des radiateurs à distance, installation de pompe à chaleur ou de panneaux solaires, énergie verte…  Les solutions développées ces dernières années par ENGIE reflètent toutes cette même volonté d’être un partenaire de proximité, qui prend sa part afin de rendre la transition énergétique simple, désirable et abordable. 

Sur la forme, le principe d’un narrateur commun omniscient s’installe désormais dans les films, afin à la fois de mieux incarner cette proximité et de mettre en lumière les questionnements des consommateurs dans leurs habitudes quotidiennes ainsi que les réponses d’ENGIE, le tout avec humour et optimisme.

Les premiers films, réalisés par Vincent Lobelle, nous plongent dans des scènes de la vie quotidienne que le narrateur vient habiter comme un facilitateur à l’écoute des dilemmes et apporteur de solutions simples et concrètes.

Découvrir les films :

https://youtu.be/ShKqyEjYTLc

https://youtu.be/CQBom1K8rTQ

https://youtu.be/kg0KgoG6xu4

 

Un volet média, orchestré par Blue 449

Diffusée à partir du dimanche 11 février 2024 la première vague de cette campagne sera déployée jusqu’au 16 mars en TV avec 3 films de 30 secondes, ainsi que des 15s & 6s en digital.

Ce dispositif est renforcé par une campagne presse et des VOL pédagogiques expliquant plus précisément chaque service.

 

Les grands assets de la campagne et notamment le film ont suivi une logique d’éco-production.

Le choix de décors naturels, d’un stylisme de seconde main, d’un catering local et de saison, et d’une gestion raisonnée de l’énergie sur les lieux de tournage sont autant de facteurs qui ont permis de diminuer les émissions de CO2.

Informations

  • Annonceur : ENGIE
  • Marque : ENGIE
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Février 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 février 2024

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Marco Venturelli, Chloé Doisneau, Elsa Faure, Nina Dhenneulin, Juliette Llory, Frédéric Royer, Fabien Chiaffrino, Christophe Paviot, Murielle Germond