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Darty présente « C’est parti pour durer », sa nouvelle campagne de marque qui assoit son positionnement en faveur de la durabilité
Dans le prolongement des engagements pris par le groupe Fnac Darty dans son plan stratégique Everyday en 2021, Darty dévoile sa nouvelle campagne de marque « C’est parti pour durer », née de la collaboration entre l’enseigne et l’agence Publicis Conseil. Portée par une campagne de communication audiovisuelle et digitale qui débutera le 11 juin, elle a pour vocation d’ancrer la démarche de Darty en faveur de l’allongement de vie des produits dans son développement à long terme. Alors que l’enseigne accélère sur le sujet depuis quelques années via de nombreuses initiatives, il était temps pour Darty d’affirmer ce positionnement et de le clamer haut et fort.
L’enseigne accordant une importance capitale au conseil et à l’accompagnement au quotidien de ses clients dans leur parcours d’achat, « C’est parti pour durer » incarne cette volonté de les aider à adopter des comportements de consommation plus responsables. Aide au choix, entretien, réparation, recyclage, seconde vie, Darty se mobilise pour les Français tout au long du cycle de vie des appareils. Partenaire de confiance, Darty réaffirme la raison d’être de Fnac Darty : s’engager pour un choix éclairé et une consommation durable.
« Tandis que le Groupe est en constante réflexion sur la manière d’accompagner ses clients vers une consommation durable, il était temps pour nous de réfléchir à la manière dont Darty se présente aux yeux des Français. Prolonger la durée de vie des appareils a toujours été au cœur de l’ADN de Darty et de son contrat de confiance, et il nous paraissait important de revenir sur cet engagement fondamental. Notre investissement en faveur de la durabilité, qui est au cœur même de notre modèle économique, s’est ainsi présenté comme une évidence dans la création de cette nouvelle signature de marque »explique Florence Lemetais, Directrice Client, Marketing et Développement Commercial de Fnac Darty.
La durabilité au cœur du modèle économique de Darty
Avec « C’est parti pour durer », Darty souhaite valoriser et mettre en cohérence ses offres et services permettant de faire durer ses produits plus longtemps, comme l’abonnement à la réparation en illimité Darty Max, dispositif central de l’engagement du Groupe, mais également le « Choix Durable », l’offre Seconde Vie et son service de reprise d’appareils et leur recyclage, sans oublier le service après-vente reconnu depuis près de 50 ans pour sa qualité.
C’est tout cet écosystème que les équipes de Fnac Darty et de Publicis Conseil ont eu pour mission de faire vivre à travers cette nouvelle campagne. « Nous nous sommes rapidement mis d’accord sur l’histoire que nous voulions raconter, mais le défi résidait dans la manière de donner vie à cette vision avec suffisamment de clarté et d’envergure pour une marque comme Darty. Nous avons cherché à incarner l’idée de durabilité de manière simple mais également distinctive. Avec « C’est parti pour durer », nous avons opté pour une métaphore de la durabilité qui symbolise la nouvelle relation que nous pouvons nouer avec nos produits du quotidien » déclare Alexandra Evan, Vice-Présidente de Publicis Conseil.
Cette campagne se décline au travers d’un film marque et de 5 films preuves, pour renforcer la notoriété des solutions proposées par Darty :
- Le « Choix Durable » : Darty, via ses experts, sélectionne et labellise les produits les plus fiables, les plus réparables et les moins énergivores de leur catégorie.
- Darty Max : l’abonnement pour entretenir et réparer les appareils en illimité.
- La réparation : avec plus de 2,3 millions de produits réparés en 2022 et ses 2 500 techniciens dédiés, Darty est le 1er réparateur de France.
- La seconde vie : l’offre de produits d’occasion et reconditionnés avec les mêmes garanties légales qu’un produit neuf.
- La reprise : Darty est le 1er collecteur de France, avec son partenaire Ecosystem, et s’engage à collecter le gros électroménager sans obligation d’achat, pour en favoriser le recyclage.
Le dispositif complet de cette campagne sera diffusé en TV et sur les plateformes digitales du 11 au 27 Juin, et relayé dans les magasins partout en France.
Informations
- Annonceur : Darty
- Marque : Darty
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Juin 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 12 juin 2023
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
CEO/CCO PUBLICIS CONSEIL - CCO PUBLICIS GROUPE FRANCE: Marco Venturelli
VICE-PRESIDENT PUBLICIS GROUPE : Nicolas Zunz
VICE-PRESIDENTE PUBLICIS CONSEIL: Alexandra Evan
CREATIVE LEADS : Bénédicte Pelletan, Aurélie Breton
CREATIVE TEAM : Thibault Froment et Jean-Baptiste Blandin
STRATEGIC PLANNING : Théo Tiret
ACCOUNT LEAD : Claire Viala
ACCOUNT MANAGERS : Anne-Sophie Largouet, Arnaud Lefort
PROCESS MANAGER : Emmanuelle Monset
TV PRODUCER : Sophie Bouyer