Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Changeons ensemble - Castorama - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Avec son nouveau film de marque « Changeons ensemble », Castorama met un coup de projecteur sur ses engagements et solutions durables !
Pour accompagner ce nouveau chapitre de vie de l’enseigne, l’agence Publicis Conseil a travaillé avec le réalisateur Jérôme Langlade, primé de trois Lions au Festival International de la créativité de Cannes. Ainsi qu’avec Damien Morisot, directeur de la photographie, qui était déjà aux commandes sur la campagne TV précédente, pour ainsi conserver la même atmosphère entre les films.
En cohérence avec ses engagements responsables, cette nouvelle campagne s’est déroulée dans des conditions de tournage durables, à savoir :
– Limitation des voyages et déplacements:
Le tournage a eu lieu en Île-de-France, au magasin Castorama Les Ulis. Les transports ont été optimisés afin de limiter les allers-retours sur le lieu de tournage. Des vans ont été mis en place pour permettre le co-voiturage depuis Paris des équipes. Un tournage sur 3 jours a permis de mutualiser les productions, d’optimiser les coûts et réduire l’empreinte carbone.
– Casting diversifié, inclusif et paritaire:
Un casting réalisé localement, qui est diversifié, inclusif et paritaire mettant en scène des comédiens et figurants de tout âge et de tout horizon.
– Réduction des décors et des constructions:
La totalité du film a été tournée dans l’enceinte du magasin Castorama Les Ulis en activité, ce qui a permis d’éviter la construction de décors et la production de déchets.
– Un stylisme écoresponsable:
Le stylisme provient de boutiques de seconde main majoritairement. Les vêtements achetés ont ensuite été donnés pour une seconde vie, favorisant ainsi l’économie circulaire.
Porté par un plan média multi-screen d’envergure, avec au cœur une forte présence en TV, Castorama dévoile sa nouvelle campagne dès le dimanche 19 février 2023 sur les écrans (20h40 sur TF1 et 20h25 sur M6). A découvrir, un premier film de marque de 30 secondes, décliné également en 20 secondes. Les 92 magasins de l’enseigne et castorama.fr s’habillent eux aussi aux couleurs de la campagne. Enfin, un plan d’engagement interne a été renforcé auprès des 12 000 collègues de l’entreprise, tous animés par la même promesse qui fait écho à la signature de marque : « Changer nous fait avancer ».
Informations
- Annonceur : Castorama
- Marque : Castorama
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Février 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 27 février 2023
Crédits
- Agence : Publicis Conseil