Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Carrefour rafraîchit les supporters de Paris 2024 avec ses Freshzones ! - Carrefour - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Dans le cadre de son partenariat premium avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024,
Carrefour renforce sa position en tant que point de passage incontournable pour les supporters de
Paris 2024. Pour leur faire vivre ces moments sportifs dans les meilleures conditions possibles,
Carrefour lance le concept de la Freshzone.
Fort de ses nombreux points de vente à proximité des zones d’épreuves et de célébrations, que ce
soit à Paris mais également sur l’ensemble du territoire, Carrefour offre la possibilité à tous les
supporters de profiter pleinement de l’expérience olympique à prix accessible et de faire une pause
rafraîchissante pendant l’évènement. La création vit avec deux accroches : la première spécifique à
Paris, centre névralgique des événements, la seconde s’étendant à toute la France.
À travers une campagne d’affichage ambitieuse qui joue sur les codes de la fraîcheur, Carrefour met
en avant des fruits de saison origine France (nectarines et tomates cerises), mais aussi des boissons
non alcoolisées (Coca-Cola et Tourtel Twist citron) et enfin un produit phare de l’été, la glace Miko
Super Twister vendue pour l’occasion à l’unité. Le tout à des prix compétitifs, parmi les plus bas du
marché sur des produits à l’unité, pour le plus grand bonheur des petits budgets.
En parallèle, Carrefour présentera des magasins flagships, emblématiques de ses Freshzones, ainsi que
son Freshman, via des capsules vidéo sur les réseaux sociaux.
Pour compléter le dispositif, une rame de métro de la ligne 12 et le quai de la station Madeleine seront
décorés aux couleurs de la Freshzone, avec des nectarines géantes, ruisselantes de fraîcheur. Un
moyen pour Carrefour de rappeler le partenariat avec Paris 2024, pour les usagers se rendant au Parc
Urbain de Concorde pour les épreuves de BMX ou de breakdance.
L’opération vivra en affichage (4×3 et abribus), en DOOHs dès l’arrivée des touristes en gares et
aéroports, en affichage événementiel dans le métro et en digital, du 17 au 30 juillet.
Avec cette nouvelle campagne publicitaire, l’enseigne souhaite une fois de plus montrer à tous ses
clients qu’elle sera à leurs côtés pour célébrer les Jeux de Paris 2024.
Informations
- Annonceur : CARREFOUR
- Marque : Carrefour
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format
- 1ère diffusion : Juillet 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 23 juillet 2024
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Marco Venturelli, Fabrice Delacourt, Benjamin Ringot, Yann Gressier, Marie Nossereau, Marion Damoiseaux, Ingrid Kagialis, Charlotte Guillabert, Lynda Allou-Rabeau, Paul Germain, Julie Troubat, Katerina Maiboroda, Mila Marin, Géraldine Delhomme, Nathalie Bousquet, Marine Gleyzes, Estelle Di Francia, Sephora Kilbee