Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Campagne TV - Twingo Urban Night - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Renault Twingo Urban Night 100% électrique, à vous d’inventer la nuit qui va avec !
Pour son nouvel opus réalisé par Publicis Conseil, Twingo série limitée Urban Night 100% électrique nous entraine au cœur des nuits parisiennes.
Toujours plus adaptée à la ville
Avec Twingo Urban Night 100% électrique, Renault poursuit son engagement dans la mobilité électrique. Et plus spécifiquement la mobilité électrique au cœur des villes.
Son autonomie (jusqu’ à 270 KM en cycle urbain), sa charge rapide (80 KM en 30 mn) , ses services connectés et son agilité inégalée sont parfaitement adaptés au mode de vie urbain.
Le noir et blanc : un parti pris graphique et esthétique
Pour cette Edition Limitée, on redécouvre Twingo : plus audacieuse, parée de noir et griffée de stripping géométrique. C’est ce motif graphique particulier qui va nous servir de fil conducteur dans notre échappée nocturne :
- Un tournage en noir et blanc pour renforcer les contrastes, intensifier le rapport à la lumière et traiter cette série limitée Twingo Urban Night comme un objet mode.
- Les actions se répondent, s’enrichissent et s’imbriquent dans cette épopée citadine et nocturne dans laquelle nous suivons notre héroïne à bord de sa Twingo Urban Night 100% électrique, allant chercher ses amis d’une soirée à l’autre pour finir tous ensemble dans un club branché. C’est l’occasion de redécouvrir des lieux emblématiques de la capitale : l’aquarium de Paris et son atmosphère hypnotique, la rue de Rivoli et ses arcades qui défilent, les quais de Seine, majestueux.
- Les bandes noires et blanches sont reprises en écho pendant tout le spot au travers d’un passage piéton, d’un jeu d’ombre et de lumière, d’une architecture, d’un détail de vêtement ou de maquillage.
Twingo, qui, habillée de noir mat ou brillant est à sa place partout et ne dénote nulle part, à l’instar d’une petite robe noire que l’on porte avec aisance quel que soit le type de soirée.
Le montage très rythmé des scènes, les transitions qui font partie intégrante de l’action reprennent les codes du clip.
La bande son (Lady Marmelade de Pattie Labelle) achève de nous convaincre : avec Twingo Urban Night, la nuit est à nous.
Pour voir le film, cliquez ici
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 9 février 2022
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
- Président en charge de la création : Marco Venturelli
- Directeur de création : Marcelo Vergara
- Directeur Artistique : Nicolas Denis
- Concepteur rédacteur : Anthony Clouet
- Equipe commerciale : Hugues Reboul
- Equipe commerciale : Gregoire Verdet
- Equipe commerciale : Emmanuelle Henry
- Equipe commerciale : Laura Legendre
- Equipe commerciale : Laura Perrron
- Equipe commerciale : Laura Ceylan
- Equipe commerciale : Ilona Dejean Parent
- Planning stratégique : Didier Tavares
- Process manager : Stéphanie Naudin
- TV production : Yann Dubois
- Production : Solab
- Réalisateur : Romain Chassaing
- Directeur de la photographie : Simon Chaudoir
- Producteur : Edouard Chassaing
- Directrice de production : Anne Laure Godinho
- Coordinatrice de production : Carole Guy
- Assistante de production : Lida Sahakian
- 1er assistant réalisateur : Daniel Noah Dittmann
- Chef décorateur : Alex Vivet
- Styliste : Marion Brioullet
- Régisseur Général : Amaury Brougalay
- Chef monteur : Manuel Coutant