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Campagne TV, presse et digital - ZOE, moteur de révolution électrique depuis 10 ans - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

ZOE, moteur de la révolution électrique depuis 10 ans

En 2012, Renault lance ZOE dans un contexte où l’électrique n’était pas au cœur des préoccupations. La marque était alors le tout premier constructeur en Europe à proposer un modèle intégralement conçu pour recevoir une motorisation 100 % électrique.

Depuis, les mentalités et les comportements ont évolués, la transition énergétique est devenue une priorité pour tous et la mobilité électrique est d’ores et déjà devenue une réalité dans notre quotidien.

ZOE est incontestablement le fer de lance de cette transformation du secteur automobile en France et en Europe avec 320.000 véhicules vendus. Malgré une concurrence accrue, elle reste le leader de son segment, et propose toujours la plus grande autonomie de sa catégorie avec 395 km d’autonomie.

Une décennie après le lancement de ZOE, la marque revient sur ce pari audacieux, avec une certaine fierté, d’avoir été ce pionnier dont le marché avait grand besoin, et qui a par ailleurs influencé plus largement tout le secteur de la mobilité.

Pour cette nouvelle campagne ZOE « révolution », Renault et Publicis Conseil ont choisi de raconter l’évolution de la société vu au travers des yeux d’une petite fille.

Le film, plein d’optimisme raconte comment ZOE a ouvert la voie de la mobilité électrique, et rend hommage à tous ceux qui ont suivi le mouvement et participent plus largement par leur comportement à cette transition énergétique.

Nous y suivons une jeune fille qui nous raconte comment nous avons adopté en 10 ans des solutions innovantes pour réduire notre impact sur l’environnement. De la pause de panneaux solaires à l’utilisation de modes de transport plus responsables, notre héroïne est témoin de ce changement des comportements.

Publicis a collaboré avec Martin Werner pour réaliser ce film. La musique “For ever young” orchestrée par Start-Rec accompagne parfaitement cette vision optimististe vers des comportements plus responsables et respecteux de l’environnement.

Arnaud Belloni, Directeur Marketing monde de Renault :« Notre ambition avec ce film est de rappeler à quel point Renault a été avec le lancement de ZOE il y a 10 ans, l’audacieux pionnier d’un changement sociétal profond que peu de gens avaient anticipée, et qui va bien au-delà de la voiture mais qui s’étend à toutes nos habitudes. C’est probablement le changement le plus radical et le plus rapide que le secteur automobile ait jamais connu. Et la grande force de Renault réside dans ses 10 ans d’expérience dans le 100% électrique qui lui donnent une expertise et une avance inégalée sur les autres acteurs du marché. »

Un kit international complet de tous les assets de la campagne est disponible pour que chaque pays puisse diffuser les messages localement (TVCs, digital, presse, POSM, CRM…)

 

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Janvier 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 janvier 2022

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Président en charge de la création : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Marcelo Vergara
  • Directeur artistique : Filip Gonzacenco
  • Concepteur rédacteur : Justine Dupont
  • Producteur Agence : Timothé Rosenberg
  • Responsable Commercial : Hugues Reboul
  • Responsable Commercial : Grégoire Verdet
  • Responsable Commercial : Faustine Leblan
  • Responsable Commercial : Alexandre Charbonnier