Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Campagne Renault Care Service Fuego - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Longue vie aux voitures à vivre
Aujourd’hui la surconsommation et l’obsolescence programmée sont devenues des préoccupations majeures dans l’esprit des consommateurs. Cela les amène à se tourner vers des marques qui prônent la durabilité.
Renault participe à cette dynamique notamment à travers son service après-vente pour permettre à ses clients de profiter de leur véhicule plus longtemps.
La marque le fait savoir à travers un nouveau positionnement soutenu par une nouvelle campagne et par une nouvelle identité :
Renault Services devient
Renault care service.
A travers une nouvelle signature « longue vie aux voitures à vivre » Renault réaffirme la raison d’être de son service après-vente : faire vivre votre voiture plus longtemps.
Une nouvelle signature qui cohabite avec le claim historique de la marque : « qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? » valorisant ainsi l’expertise et le savoir-faire de son service après-vente.
Pour soutenir ce message fort, Renault et Publicis Conseil ont imaginé une campagne qui bouscule les codes des communications après-vente, en proposant un film réalisé par Philippe Tempelman, s’appuyant sur les images de la mythique Renault Fuego. Un film très cinématographique, à la réalisation particulièrement léchée, et chargé d’émotion pour mieux mettre en avant la durabilité des véhicules de la marque. Le sentiment d’un doux souvenir soutenu et renforcé par le célèbre titre « La plus belle pour aller danser », interprété par Chris Garneau.
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Juin 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 29 juin 2021
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
- Président en charge de la création : Marco Venturelli
- Directeurs de la création : Marcelo Vergara, Gurvan Prioul
- Producteur agence : Vanessa Jalbert
- Responsables commerciaux : Hugues Reboul, Grégoire Verdet, Alice Lombard, Andréa Lassort, Sandra Thabet, Maxime Wienert, Jean-Frederic Bloy, Emilie Assimakopoulos
- Copywriter : Kevin Salembier
- Art director : Nicolas Hurez
- Producteur : Noé Baruchel Dominati
- Line producer : Julien Floutard
- Monteur : Peter Brandt
- Etalonneur : Oskar Larsson
- Compositeur : Georges Garvarentz
- Photographe : Pol Baril
- Réalisateur : Philippe Tempelman
- DOP : Kasper Tuxen