Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

Campagne Renault Care Service Fuego - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Longue vie aux voitures à vivre

Aujourd’hui la surconsommation et l’obsolescence programmée sont devenues des préoccupations majeures dans l’esprit des consommateurs. Cela les amène à se tourner vers des marques qui prônent la durabilité.

Renault participe à cette dynamique notamment à travers son service après-vente pour permettre à ses clients de profiter de leur véhicule plus longtemps.

La marque le fait savoir à travers un nouveau positionnement soutenu par une nouvelle campagne et par une nouvelle identité :

Renault Services devient

Renault care service.

A travers une nouvelle signature « longue vie aux voitures à vivre » Renault réaffirme la raison d’être de son service après-vente : faire vivre votre voiture plus longtemps.

Une nouvelle signature qui cohabite avec le claim historique de la marque : « qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? » valorisant ainsi l’expertise et le savoir-faire de son service après-vente.

Pour soutenir ce message fort, Renault et Publicis Conseil ont imaginé une campagne qui bouscule les codes des communications après-vente, en proposant un film réalisé par Philippe Tempelman, s’appuyant sur les images de la mythique Renault Fuego. Un film très cinématographique, à la réalisation particulièrement léchée, et chargé d’émotion pour mieux mettre en avant la durabilité des véhicules de la marque. Le sentiment d’un doux souvenir soutenu et renforcé par le célèbre titre « La plus belle pour aller danser », interprété par Chris Garneau.

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Juin 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 29 juin 2021

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Président en charge de la création : Marco Venturelli
  • Directeurs de la création : Marcelo Vergara, Gurvan Prioul
  • Producteur agence : Vanessa Jalbert
  • Responsables commerciaux : Hugues Reboul, Grégoire Verdet, Alice Lombard, Andréa Lassort, Sandra Thabet, Maxime Wienert, Jean-Frederic Bloy, Emilie Assimakopoulos
  • Copywriter : Kevin Salembier
  • Art director : Nicolas Hurez
  • Producteur : Noé Baruchel Dominati
  • Line producer : Julien Floutard
  • Monteur : Peter Brandt
  • Etalonneur : Oskar Larsson
  • Compositeur : Georges Garvarentz
  • Photographe : Pol Baril
  • Réalisateur : Philippe Tempelman
  • DOP : Kasper Tuxen