![](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/320240deroulantedecauxhknseason-starbouteillequadri104285v21717600932.jpg)
Publicis Conseil
Réalisation de l'agence Publicis Conseil
PERSONNE NE REMPLACERA JAMAIS LE PERE NOEL… ET POURTANT…
Dans un film de 60 secondes, Carrefour met en scène une petite fille qui écrit sa lettre au Père Noël. Consciente de la tâche que le Père Noël doit accomplir cette année, encore plus que les autres années, elle lui dépose un verre de lait et des cookies pour qu’il puisse prendre des forces. Avec en fond sonore, le titre « Planétarium » de Justin Hurwitz (Musique tirée du film « La La Land »), le scénario plonge le téléspectateur dans l’univers des magasins Carrefour, au sein desquels les collaborateurs œuvrent sans relâche, tels les lutins du Père Noël : de l’hôtesse de caisse au préparateur drive en passant par le pâtissier réalisant une bûche…
LES COLLABORATEURS CARREFOUR AU CŒUR DE LA CAMPAGNE
En choisissant de véritables collaborateurs Carrefour, cette réalisation est également l’occasion pour l’enseigne de remercier ses collaborateurs qui se mobilisent sur le terrain. Cette année encore plus particulièrement, ce sont leurs attentions, leur savoir-faire mais aussi leur engagement qui feront la différence pour aider les français dans cette période compliquée de préparation et faire en sorte que les fêtes soient réussies.
DE L’ÉMOTION MÉLANGÉE À LA RÉALITÉ POUR CETTE ANNÉE PARTICULIÈRE
A l’heure où les français ne savent pas comment ils vont fêter Noël, il était important pour l’enseigne d’être juste et de coller au plus près de la réalité que nous vivons cette année.
Carrefour a fait le choix de perpetuer la magie de Noël avec un grand film de Noël qui fait la part belle à l’authenticité : le film fait écho au contexte Covid dans les images, dans l’histoire et dans la voix.
UNE CAMPAGNE WORLWIDE
Cette année, le film de Noël « La Lettre » sera également diffusé en Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Roumanie, Argentine, avec quelques adaptations pour coller au plus près de la réalité locale, comme par exemple la scène du dessert de Noël.
Carrefour a fait appel pour cette communication à Publicis Conseil et au réalisateur Rudi Rosenberg pour sa réalisation et à Arena Media pour le conseil en achat d’espace publicitaire.
Publicis Conseil
Publicis Conseil
Publicis Conseil