Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

Campagne La Lettre au Père Noël - Carrefour - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

DANS UNE LETTRE AU PERE NOËL VERSION 2020, CARREFOUR RACONTE SA MOBILISATION POUR LE NOËL DE SES CLIENTS 

PERSONNE NE REMPLACERA JAMAIS LE PERE NOEL… ET POURTANT…

Dans un film de 60 secondes, Carrefour met en scène une petite fille qui écrit sa lettre au Père Noël. Consciente de la tâche que le Père Noël doit accomplir cette année, encore plus que les autres années, elle lui dépose un verre de lait et des cookies pour qu’il puisse prendre des forces. Avec en fond sonore, le titre « Planétarium » de Justin Hurwitz (Musique tirée du film « La La Land »), le scénario plonge le téléspectateur dans l’univers des magasins Carrefour, au sein desquels les collaborateurs œuvrent sans relâche, tels les lutins du Père Noël : de l’hôtesse de caisse au préparateur drive en passant par le pâtissier réalisant une bûche…

 

LES COLLABORATEURS CARREFOUR AU CŒUR DE LA CAMPAGNE

En choisissant de véritables collaborateurs Carrefour, cette réalisation est également l’occasion pour l’enseigne de remercier ses collaborateurs qui se mobilisent sur le terrain. Cette année encore plus particulièrement, ce sont leurs attentions, leur savoir-faire mais aussi leur engagement qui feront la différence pour aider les français dans cette période compliquée de préparation et faire en sorte que les fêtes soient réussies.

 

DE L’ÉMOTION MÉLANGÉE À LA RÉALITÉ POUR CETTE ANNÉE PARTICULIÈRE

A l’heure où les français ne savent pas comment ils vont fêter Noël, il était important pour l’enseigne  d’être juste et de coller au plus près de la réalité que nous vivons cette année.

Carrefour a fait le choix de perpetuer la magie de Noël avec un grand film de Noël qui fait la part belle à l’authenticité : le film fait écho au contexte Covid dans les images, dans l’histoire et dans la voix.

 

UNE CAMPAGNE WORLWIDE

Cette année, le film de Noël « La Lettre » sera également diffusé en Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Roumanie, Argentine, avec quelques adaptations pour coller au plus près de la réalité locale, comme par exemple la scène du dessert de Noël.

Carrefour a fait appel pour cette communication à Publicis Conseil et au réalisateur Rudi Rosenberg pour sa réalisation et à Arena Media pour le conseil en achat d’espace publicitaire.

 

 

Informations

  • Annonceur : CARREFOUR
  • Marque : Carrefour
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Novembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 février 2021

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Responsable agence : Christian Verger
  • Responsable agence : Valérie Henaff
  • Responsable agence : Marie Wallet
  • Responsable agence : Aurélie Fossoux
  • Responsable agence : Clarisse Lesaffre
  • Responsable agence : Brigitte Besson
  • Directeur de la création : Marco Venturelli
  • Directeur de la création : Jean François Goize
  • Créatifs : Aurélie Breton
  • Créatifs : Bénédicte Pelletan
  • Planning stratégique : Christophe Defaye
  • Stratégie social media : Gautier Rennes
  • Stratégie social media : Clara Colonna
  • Agency producer : Benjamin Auberdiac
  • Post production : Nathalie de Ramecourt
  • Réalisateur : Rudi Rosenberg
  • Productrice : Helene Daubert
  • Directeur de la prod : Benoit Roques
  • Responsable post production : Nathalie Catanzano
  • Producteur son : Frédéric Prados
  • Responsable de post production : Nathalie de Ramecourt