Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne de sensibilisation – Orange offre une seconde vie à nos téléphones - Orange - agence Publicis Conseil

Orange réaffirme son engagement environnemental
et offre une seconde vie à nos téléphones

 

Orange réaffirme ses fondamentaux sur ses engagements environnementaux à travers une campagne de sensibilisation signée Publicis Conseil, et donne à chacun le pouvoir d’agir par un geste simple : donner une seconde vie à son ancien téléphone en le rapportant en boutique.

 

Aujourd’hui, rien qu’en France, 100 millions de téléphones dorment dans les tiroirs.

Alors que la prise de conscience de notre impact sur la planète a été décuplée, Orange sensibilise le grand public à l’impact environnemental de ses équipements, en particulier des téléphones, composés de plastique, de verre, mais aussi de ressources naturelles non renouvelables qu’il est essentiel de préserver.

« Pour traiter le sujet de la seconde vie des téléphones, il me semblait essentiel de revisiter une histoire de transmission : il est temps de voir le monde avec les yeux de ceux qui le vivront », précise Marco Venturelli, Président en charge de la création de Publicis Conseil.

Le film « The Toy », réalisé par Frédéric Planchon (Iconoclast), raconte avec une grande sensibilité et beaucoup d’émotion la relation intime, sincère et inconditionnelle entre une petite fille et son jouet, le mythique téléphone à roulettes Fisher Price. A travers les années, l’enfant grandit, devient
adolescente, délaisse peu à peu son jouet qui finit au grenier…Devenue maman, elle y retourne des années plus tard avec sa petite fille qui s’émerveille et adopte le jouet à son tour. Avec cette habile parabole, Orange nous encourage ainsi à donner une seconde vie à nos téléphones.

Diffusé en 60 secondes au lancement, le film sera accompagné d’une campagne presse, affichage et digitale relayant la même posture.

Cette campagne sera déployée en France dès le 27 septembre 2020 puis dans chacun des pays européens où le Groupe est présent : Belgique, Espagne, Luxembourg, Moldavie, Pologne, Roumanie et Slovaquie.

Advertisers : Orange International & Orange France

Orange international :
Executive Director Communications, Engagement and Brand: Béatrice Mandine
Global SVP Brand & Sponsoring Director: Jean-François Rodriguez
Group Brand Identity and Advertising Director: Séverine Nübel
Global Brand Creative Director: Christian Bony
Group Brand Advertising Director : Laëtitia Fruchier
Global Project Leader: Christelle Pelletier-Le Rouzic
Music Brand Manager: Vrej Minassian
Global Media Manager: Géraldine Grümmer

Orange France :
Communication and CSR Director Orange France : Gaëlle Le Vu
Communication, Creation and POS communication Director: Quentin Delobelle
Creation Director : Annabel Salesa
Head of Advertising: Ombline Thomine-Desmazures
Advertising Manager : Ronan De Beauregard
Production Manager : Laurence Poucan

Agency: Publicis Conseil

CEO of Publicis Conseil in France: Agathe Bousquet
CEO of Publicis Conseil overseeing Creativity: Marco Venturelli
Executive Creative Director: Fabrice Delacourt
Copywriter: Benjamin Sanial
Art Director : Raphaël Halin
Creative Assistants : Célia Kuczynski & Caroline Delhoume

Account Managers :
Marie Wallet, Anne Dauvé, Claudia Weiss, Priyanka-Lisa Sen, Pascaline Montroussier, Emilie
Jeanneau, Magali Bergeroux, Jeanne Lemarchand

Strategic Planning : Damien Sabatier

Production

Agency Producer: Benjamin Auberdiac
Production Company: ICONOCLAST
Director: Frederic Planchon
Executive Producer: Nathalie Le Caer
Line Producer: Alexia Levy
Director of Photography: Stephane Fontaine
1rst assistant: Jim Cole
Stylist: Reem Kuzayli
Deco: Richard Brigland
Post-production: Prodigious
Post Producer: Franck-Hervé Marc
Editing: Nik Hudson
Colorgrading: Mathieu Caplane
Sound Producer: Joel Tessonneau
Business Affairs: Florian Izquierdo, Jeanne Duclos

Informations

  • Annonceur : Orange
  • Marque : Orange
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Presse & publications / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 28 septembre 2020

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Publicis Conseil

Série documentaire Nouvelle Renault ZOE - Renault

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne Affichage et Réseaux Sociaux – AXA PRO - AXA

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Affichage digital / Digital, Social media / Digital, Médias sociaux

Campagne TV assurance auto, habitation et service d’alerte - AXA

Télévision & Cinéma, Télévision

La rentrée à prix imbattables - Carrefour

Télévision & Cinéma, Télévision

L’Union fait la force - BNP Paribas / Hello Bank !

Télévision & Cinéma, Télévision

Unexpected Situations - Renault Pro+

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Médias sociaux / Affichage / Presse & publications

Campagne de sensibilisation - Orange

Télévision & Cinéma, Télévision / Télévision & Cinéma, Cinéma / Digital / Presse & publications / Affichage

FOOTBALL(S) - Orange

Télévision & Cinéma, Télévision

< Précédent Suivant >