Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

Campagne Carrefour x Fortnite - Carrefour - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Mieux manger pour tous : Carrefour aux manettes

Carrefour se lance sur Fortnite avec The Healthy Map : la première map créative qui permet aux gamers de regagner de la vie en mangeant bien.

Sur la “Healthy Map” de Carrefour, on se soigne exclusivement avec des fruits, des légumes et des poissons, là où habituellement, les joueurs utilisent des trousses de soins et des potions pour récupérer des points de vie. Une occasion pour l’enseigne de fédérer une nouvelle cible, les gamers, autour de la transition alimentaire.

Pour créer The Healthy Map, Publicis Conseil a fait appel à MakaMakes et son équipe, des concepteurs de cartes créatives reconnus sur Fortnite. Une prouesse rendue possible grâce au mode créatif du jeu.

L’univers de la carte nous transporte dans le “Carrefour de demain”, plus écologique et responsable : un hypermarché avec sa station de recharge électrique et ses camions roulant au biométhane, une zone de pêche responsable, des champs de fruits bio et de légumes frais et une ferme respectant le bien-être animal.

Carrefour et les jeux vidéos

Historiquement, Carrefour est le lieu de destination des gamers. Sur un rayon en pleine croissance, l’enseigne s’efforce de proposer les meilleures offres à chaque sortie d’un nouveau jeu, d’une nouvelle console, et lors des temps forts commerciaux comme Noël ou le Black Friday. Des efforts qui ont porté leurs fruits, quand on en croit le discours des amateurs de jeux vidéo sur Twitter.

C’est pourquoi aujourd’hui, Carrefour souhaite renforcer son attachement avec les gamers, en leur proposant une expérience inédite sur le jeu le plus populaire du moment : Fortnite. Le jeu rassemblait l’année dernière 350 millions de joueurs et il est l’un des plus suivis sur les plateformes de streaming telles que Twitch.

Les gamers sont entrés il y a longtemps dans le monde de Carrefour.

C’est désormais au tour de Carrefour d’entrer dans le monde des gamers !

 

Informations

  • Annonceur : CARREFOUR
  • Marque : Carrefour
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Juin 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 6 juillet 2021

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Président en charge de la création : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Jean-François Goize
  • Direction artistique : Edgar Heusch
  • Conception rédaction : Morgan Carrio
  • Planning stratégique : Christophe Defaye
  • Planning stratégique : Lydia Tamarat
  • Social média : Gautier Rennes
  • Social média : Shems Chqoubi
  • Responsable agence : Marie Wallet
  • Responsable agence : Pascale Beyssier
  • Responsable agence : Andréa Bastianelli