Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Campagne Affichage & Digital - Silver - Heineken - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Heineken® Silver, l’innovation extra fraîche d’Heineken® arrive en France. Une nouveauté à découvrir dans une campagne pop et moderne.
Âgée de presque 150 ans, la célèbre marque de bière hollandaise dévoile son nouveau produit : Heineken® Silver. Un événement d’autant plus marquant puisque la marque à l’étoile rouge a construit son succès, depuis sa naissance à Amsterdam en 1873, autour de son unique bière, Heineken® Original, déclinée en version 0.0 en 2017.
Mais qu’est-ce que Heineken® Silver ? Il s’agit d’une nouvelle bière blonde au goût doux et extra rafraîchissant qui la rend accessible à tous les palais. Son procédé de maturation à -1°C lui confère un goût rafraîchissant incomparable et une parfaite harmonie des saveurs.
La campagne axée sur la fraîcheur de la Heineken® Silver est signée Publicis Conseil. Avec un univers pop et coloré, celle-ci casse les codes de la communication habituelle de bières en France en mettant en scène la nouvelle Heineken® Silver avec des professionnels de la restauration (barmen).
Pour apporter un vent de fraîcheur sur cette nouvelle bière, la marque a collaboré avec la photographe Louise Carrasco et des créateurs.
Son esthétique repose sur des codes que l’on peut voir aujourd’hui sur les réseaux sociaux.
« Lorsque je travaille sur une campagne, les éléments les plus importants sont un bon travail d’équipe, les couleurs, le stylisme, la composition de mon image et le casting. C’est en fusionnant tous ces détails que nous avons réussi à créer une campagne cool et originale. Du fait de ma petite taille, j’ai pris l’habitude de travailler en contre-plongée. Je trouve que cela donne dynamisme et spontanéité à mes photos. » révèle Louise Carrasco.
Les contenus digitaux de la campagne ont été réalisés par le réalisateur Steven Norel.
Cette campagne sera présente en affichage, affichage digital, presse, digital (display et réseaux sociaux) et en radio à partir du 16 mai 2022.
Informations
- Annonceur : HEINEKEN
- Marque : Heineken
- Type de média : Affichage / Digital
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 11 mai 2022
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
- Président en charge de la Création : Marco Venturelli
- Directeur de Création : Nicolas Denis
- Directeur de Création : Anthony Clouet
- Planneuse Stratégique : Pauline Bouige
- Social Media : Clara Colonna
- Social Media : Paul Brunetti
- Productrice : Imene Sellaoui
- Acheteuse d’art : Flore Silberfeld
- Responsable Commercial : Charlotte Baudry
- Responsable Commercial : Camille Lechauve
- Responsable Commercial : Romain Abboud
- Media : Starcom
- Responsable Commercial : Laurent Capion
- Responsable Commercial : Laura Topin
- Responsable Commercial : Clara Long
- Planneur stratégique : Damien Barbe
- Planneur stratégique : Oregane Arnaud
- Équipe Digital : Simon Allouch, Elsa Lungyeki, Thomas Lapeyre, Raphaël Lemercier
- Équipe Presse : Laurence Dat, Lydia Milleville
- Équipe Affichage : Anne-Laure Padrines, Anne-Sophie Kirchmeyer, Justine Reot
- Équipe Radio : Frédéric Hergaux, Eric Roux, Clémentine Hernandez
- Production : CONTINENTAL Productions
- Photographe : Louise Carrasco
- Agent de la photographe : Olivier Jezequel @LGA
- Réalisateur : Steven Norel
- DOP : Simon de Cherade de Montbron
- Productrice vidéo : Olivia Caré