Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Avec Navigo Annuel, pensez à tout sauf à votre forfait ! - Ile de France Mobilités - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Dans sa nouvelle campagne, Île-de-France Mobilités encourage les Franciliens à s’abonner pour leur simplifier la vie
Nous avons tous tellement de choses à faire, alors pourquoi ne pas se simplifier la vie en s’abonnant à l’année pour une mobilité plus écologique ?
Île-de-France Mobilités, autorité organisatrice des transports en commun franciliens, s’engage pour faciliter la vie des Franciliens au maximum et faire en sorte que se déplacer en transports en commun soit un choix.
Depuis les confinements et l’augmentation du télétravail, la mobilité des Franciliens a évolué, en privilégiant parfois des solutions moins engageantes sur le long terme mais nécessitant de devoir penser à acheter des tickets ou à se réabonner en fin de mois.
C’est dans ce contexte que du 28 août au 17 septembre, Île-de-France Mobilités lance une nouvelle campagne 360 afin de rappeler aux Franciliens tous les avantages de l’abonnement Navigo Annuel via le dispositif suivant :
– Une vaste campagne d’affichage
– Un dispositif digital complet
L’enjeu de la campagne est d’augmenter le nombre de souscriptions au Navigo annuel en rappelant aux Franciliens les bénéfices qui lui sont propres :
– La tranquillité et la liberté d’esprit liée au fait ne pas avoir à recharger son pass : il suffit d’un abonnement une fois dans l’année pour pouvoir se déplacer où on veut, quand on veut.
– Le coût moins élevé (1 mois offert).
– La liberté de se déplacer n’importe où et n’importe quand en Île-de-France.
Le message de la campagne est clair et simple : Avec Navigo Annuel, pensez à tout sauf à votre forfait.
La marque installe un territoire publicitaire plus authentique faisant référence à la vie des Franciliens. Île-de-France Mobilités met en scène dans ces affiches des situations de leur vie courante.
Informations
- Annonceur : Ile de France Mobilités
- Marque : Ile de France Mobilités
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Août 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 28 août 2023
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Client Lead : Sophie Larrieu
Directrice de clientèle : Thiléli Si Youcef
Chef de publicité : Sarah Bernachon
Créatifs : Noa Bensadoun et Ana Pereira
Directrice de la création : Stéphanie Boucher