Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Arkana - Hybride par nature - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
NOUVEAU RENAULT ARKANA
hybride par nature
Sur un marché des SUV totalement saturé et relativement uniforme, nouveau Renault Arkana détonne et se différencie par une personnalité unique. Un tout nouveau véhicule polyvalent, disponible en motorisation micro hybride et hybride, qui vient compléter la gamme E-TECH hybride et électrique de Renault.
Renault Arkana est hybride, à plus d’un titre : un design sportif et racé, une capacité de chargement exceptionnelle, une offre de motorisations complète. Des qualités qui font de ce nouveau SUV une véritable nouveauté sur un marché devenu quelque peu conventionnel au fil des ans.
De sa motorisation, à son design, en passant par sa vie à bord, Renault Arkana est un véritable caméléon. Un mix unique entre thermique et électrique, entre SUV et sportivité, entre sensations de conduite et espace intérieur, Renault Arkana est hybride par nature.
Afin d’accompagner ce lancement et d’illustrer cette polyvalence, Renault et Publicis Conseil ont imaginé une campagne actuelle, humaine et émotionnelle.
Nous ne menons pas une vie plate et linéaire, sans vague ni surprise, sans détour ni virage, notre quotidien est fait de changements, de polyvalence, de rebondissements et d’inattendu. Nous sommes multifacettes, notre personnalité est faite de passions, de sentiments aussi différents que contradictoires, c’est ce qui nous permet de vivre une vie pleine de surprises, de rebondissements et d’intensité. Cette campagne illustre le fait que comme Nouveau Renault Arkana, notre audience est hybride par nature.
La tonalité de cette campagne s’appuie une fois de plus sur l’une des madeleines de Proust de la marque ; Le mythique « Johnny and Mary » de Robert Palmer, revisité pour l’occasion par le groupe parisien Eekoz dans une version énergique et moderne. Le titre est interprété par le chanteur crooner français Rover, dont le très attendu nouvel album Eiskeller sortira le 07 mai prochain. La supervision musicale a été confiée à Start-Rec.
En complément du film TV et des assets associés, Renault a développé pour la première fois sur ce modèle, de nombreux contenus vidéos encapsulés dans un tout nouveau format graphique « R:System ».
Déjà on air sur les réseaux sociaux français, cette campagne sera diffusée à partir du 30 mai pour accompagner le lancement commercial de la version E-tech hybride de nouveau Renault Arkana en Europe dans 35 pays.
1ère date antenne : 30 mai 2021
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mai 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 2 juin 2021
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
- Président en charge de la création : Marco Venturelli
- Directeurs de création : Marcelo Vergara, Gurvan Prioul
- Directeur artistique : Raphaël Halin (film), Marin Ponsar (print), Emeric Pouzenc (btl)
- Concepteur rédacteur : Benjamin Sanial
- Directrice Renault Tv production : Caroline Petruccelli
- Producteurs Agence : Florent Villiers, Aurore Gay
- Responsables Commerciaux : Hugues Reboul, Gaëlle Morvan, Grégory Bigo
- Réalisateur : Fredrik Bond
- DOP : Joost Van Gelder
- Production : Jean-Luc Bergeron
- Line Producer : Gaëlle Delaporte
- Post Production : Raimbaut Gaffier & Vincent Bordier
- Monteur : Benjamin Weil/ Frédéric Baudet
- Étalonneur : Sébastien Mingam
- Son : Alex Jaffray/ Mathieu François/ Valery Pellegrini
- Photographe : Patrik Johall
- Producteur Cream : Boris Briche
- Directeur de production Cream : Thomas Coudriet
- DOP : Laurent Rodriguez
- Line Producer : Fred Sobczak
- Post Production : Raimbaud Gaffier
- Monteur : Frederic Baudet
- Étalonneur : Bertrand Duval