Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

20 BOUTEILLES, 20 ARTISTES, 20 DESIGNS HEINEKEN DEPLOIE SA CAMPAGNE EDITION LIMITEE AVEC PUBLICIS CONSEIL ! - agence Publicis Conseil

« Le Brassage est une richesse »

Afin d’illustrer sa signature de marque lancée l’année dernière avec Publicis Conseil lors la campagne Inspire, Heineken a invité cette année 20 artistes issus du monde entier et vivants en France à redesigner l’étiquette de la célèbre bouteille, pour la décliner aux couleurs de leur pays d’origine.

Heineken avait déjà lancé en 2016 une collection limitée ornée des drapeaux des pays qui ont façonné l’histoire de la marque. Cette fois-ci Heineken va encore plus loin en transformant sa bouteille en véritable œuvre d’art…ou plutôt en 20 œuvres d’art ! Brésil, Espagne, France, Inde, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Kenya… les amateurs de bière pourront ainsi collectionner les 20 bouteilles représentant les 20 pays, eux-mêmes issus des 5 continents où la marque est distribuée.

 

Le Brassage des artistes

« Le brassage fait partie de ma vie : je suis né en France, j’ai vécu une partie de mon enfance au Cameroun, je suis retourné en France. J’ai choisi de transcrire à la fois ce qui avait nourri mes racines camerounaises et mes influences occidentales ».
Neals Niat, artiste franco-camerounais, témoigne ainsi de son travail sur cette série limitée.

Publicis Conseil a déployé une campagne autour des différents designs et Starcom (Publicis Groupe) a orchestré le lancement depuis le mois de mai en affichage national, presse, digital et social avec un plan média d’ampleur qui durera toute la saison.

 

Pour accompagner cette campagne, un plan média digital et social est également prévu autour des artistes.

A travers sa signature « Le brassage est une richesse », la marque a remis en avant le caractère unique de son produit, puisque c’est grâce au brassage de ses ingrédients soigneusement sélectionnés et au savoir-faire de ses maîtres-brasseurs que la bière Heineken® tire toute la richesse de son goût.

Un brassage qui reflète les valeurs de l’entreprise depuis sa naissance à Amsterdam il y a près de 150 ans, la petite entreprise Heineken® a bien évolué, pour devenir aujourd’hui l’un des plus grands brasseurs internationaux, fort de sa présence dans 192 pays avec 250 marques commercialisées. C’est ce savoir-faire et cette diversité qui font aujourd’hui la fierté et la richesse du groupe Heineken.

 

Informations

  • Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Mai 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 12 juin 2018

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Publicis Conseil

France Télévisions – Championnats d’Eté - France Télévisions

Télévision & Cinéma, Télévision

« On est meilleur ensemble »

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne Télévision The Thread

Télévision & Cinéma, Télévision

« La rencontre »

Télévision & Cinéma, Télévision

Renault KADJAR en réalité augmentée avec Shazam

Affichage, Affichage digital

< Précédent Suivant >