Un coup de foudre électrique.
À l’occasion de la Saint-Valentin, Renault s’essaye à l’animation pour mettre en avant ses véhicules Z.E., la gamme électrique de la marque. Avec Le Loft de Publicis Conseil, le géant français de l’automobile propose « The Postman », un court métrage poétique et drôle dans lequel Lars, un jeune postier doit faire face à Woofy, le chien de garde facétieux de Karen, pour qui il a eu un coup de foudre. C’est finalement grâce au silence de son nouveau Kangoo Z.E. que Lars pourra déjouer l’attention du canidé et rejoindre sa belle.
Ce film, réalisé par Akama ancre Renault dans sa stratégie de snack content. Loin de la saga French Touch, la marque présente une autre facette de sa personnalité, dans la continuité des films « easy life », déjà créés avec Le Loft. Cette utilisation de contenus dédiés aux réseaux sociaux vise à rapprocher Renault de son audience et développer un lien plus familier avec elle. Après des prises de parole pour Halloween, Noël et la Saint-Valentin, la marque au losange nous fait attendre Pâques avec impatience.