Et si la musique et le café ne faisaient qu’un ?
En collaboration avec l’agence Publicis Conseil, Nescafé Dolce Gusto, lance une nouvelle campagne publicitaire mondiale « Réinventer les classiques », avec en vedette Will.i.am. Le spot illustre les similarités entre les processus de création de la musique et du café. Pour cette opération, Will.i.am et Ola Persson, barista pour Nescafé Dolce Gusto expliquent comment ils réinventent les classiques, chacun dans son domaine, en y apportant leur touche de créativité. Pour l’opération, le chanteur compositeur reprend le tube d’Otis Redding « (Sittin’ On) The Dock of the Bay ». Le dispositif de cette campagne se divise en un film TV, une vidéo making-of et de 2 vidéos digitales.
Sans être une révolution créative (navrés pour Will.i.am !), cette campagne mêle habilement les univers de la célébrité et de la marque. La comparaison visuelle entre la création musicale et celle du café fonctionne. De quoi donner du corps à un produit déjà corsé, et propulser la campagne dans « 70 à 80 pays ».
Le film TV
Le making-of
Les vidéos digitales
L’interview Publicis Conseil
Crédits
- Annonceur : [tag]NESCAFE Dolce Gusto[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Publicis Conseil[/tag]
- Directeurs de Création : [tag]Olivier Desmettre[/tag][tag]Fabrice Delacourt[/tag]
- Directeurs Artistique : [tag]Quentin Schweitzer[/tag][tag]Anick Gourlaouen[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Simon Dhamelincourt[/tag]
- Réalisation : [tag]Variable[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Septembre 2016