Et c'est un magazine qui va vous l'offrir.
En 2019, si Renault a limité la chute de ses ventes, c’est notamment grâce à Dacia. La marque « low cost » du constructeur, qui fête ses 15 ans, est devenue « la 3ème marque du marché français à particuliers ». Si ces derniers sont de moins en moins nombreux à acheter des voitures neuves, que ce soit pour des raisons économiques (majoritairement) ou écologiques (de plus en plus), la Dancia Sandero est restée la voiture la plus vendue auprès des particuliers en 2019.
Grace à ses prix parmi les plus bas du marché, Dacia « rend le plaisir du neuf accessible » et entend bien rappeler aux consommateurs l’odeur toute particulière d’une voiture neuve.
Pour incarner ce message, en plus de deux pastilles visibles sur les écrans, la plateforme Voilà, qui réunit les équipes marketing du groupe Renault, Omnicom Media Group et Publicis (Publicis Conseil ici), a collaboré avec Prisma Média pour concevoir une page de publicité inspirée de celles des parfumeurs, explique le communiqué de Dacia. Sur cette page, à retrouver dans le numéro de Voici du 9 octobre, les lecteurs pourront tester un « échantillon imprégné de parfum évoquant la véritable odeur du neuf » promet le constructeur.
Une mise en forme (et en odeur) d’un véritable insight consommateur. À défaut d’être encore à portée de main, l’odeur du neuf est désormais à portée de nez.