Payer son carburant 30 % moins cher ? Une équipe de journaliste mène l’enquête

Par Antoine D. le 01/06/2020 - Agence : Publicis Conseil

Temps de lecture : 2 min

Dacia est là.

Il en faut peu pour faire une campagne et Dacia en fait la démonstration. La campagne part du postulat que « 200 000 Français payent leur carburant 30 % moins cher ! », alors la marque se demande comment et monte une enquête policière digne de celle pour retrouver Keyser Söze.

L’équipe mise sur le coup passe jour et nuit sur le terrain pour tenter de résoudre cet énigme, plus simple qu’il ne l’est en apparence. Alors que les trois journalistes mandatés pour répondre à la question n’avance pas, c’est un livreur qui apporte la solution (en plus des pizzas).

Les voitures Dacia roulent au GPL, un carburant issu du raffinage du pétrole à 40 % et de traitement du gaz naturel à 60 % qui permet à la marque de rouler plus vert et faire respirer la planète. La prise de parole du constructeur roumain signée par l’agence Publicis Conseil sert de vitrine pour son nouveau modèle de voiture, la Dacia ECO-G.

La campagne a débuté le 25 mai avec une fausse « Une » du journal 20 minutes. Cette « Une » a ensuite été relayée par des influenceurs et partagée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #OnVeutSavoir. La deuxième partie de la campagne est quant à elle disponible depuis le 28 mai sous la forme d’un spot TV de 30 secondes, mais aussi sous plusieurs déclinaisons en social media, display, radio et presse. Enfin un dispositif de question réponse sera mis en place sur les réseaux sociaux, le tout renvoyant directement sur le site du constructeur.

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