Ce bailleur social canadien met le feu au mobilier urbain

Par Antoine D. le 30/10/2019

Temps de lecture : 2 min

Combattre le feu par le feu.

Thanksgiving est une fête commune aux Américains et Canadiens, bien qu’elle ne soit pas célébrée à la même date. Celle-ci se déroule tous les 4ème jeudi de novembre dans le pays de l’oncle Sam et en octobre au pays de la feuille d’érable. S’il s’agit bien d’une fête, c’est aussi en ce jour de réunion et de partage que les feux domestiques surviennent le plus souvent. En 2016, 1570 incendies domestiques ont ainsi été recensés aux États-Unis lors de Thanksgiving, selon l’association nationale de protection des incendies (NFPA – National Fire Protection Association) américaine.

La campagne initiée par la Toronto Community Housing, plus important pourvoyeur de logements sociaux au Canada, avec l’agence [tag]Publicis Canada[/tag], met le feu au mobilier urbain pour rappeler aux citoyens qu’un feu peut se propager très vite et qu’il est donc nécessaire de surveiller les plats qui mijotent en cuisine. Cette campagne de prévention en trompe-l’oeil se déploie en OOH dans les rues et façades de la ville, mais aussi sur les réseaux sociaux.

Pour l’organisme gouvernemental Toronto Community Housing, cette campagne est l’occasion de rappeler l’une de ses principales missions : la sensibilisation à la sécurité incendie des locataires. Pour éviter les mêmes mésaventures que son voisin américain, la campagne se tourne ainsi vers la prévention… en combattant le feu, par le feu. Au premier coup d’oeil, la publicité interpelle tant elle est réaliste.

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