Le nouveau Old Spice Guy s’appelle Fabio

Par Charles le 21/07/2011

Nouvelle série pour la marque Old Spice, réputée pour le ton décalé et drôle de ses spots. On retrouve Fabio, le « New Old Spice Guy », mannequin italien. Il jouait aussi Claudio dans Agence Acapulco, série des années 90.

La campagne Old Spice est déclinée autour de 6 spots pour l’instant : l’éclair, l’hypnose, le piano, les cheveux, la montagne et la cheminée. Fabio reste dans la lignée du mythique Isaiah Mustafa.

Old Spice revient donc en force après la campagne « The Man Your Man Could Smell Like, grande gagnante des Cannes lions 2010.

Pour quelques perles en plus, visitez le site personnel de Fabio et retrouvez une sélection de ses plus beaux clichés.

Pub Old Spice : Fabio – l’éclair [Vidéo]

Pub Old Spice : Fabio – l’hypnose [Vidéo]

Pub Old Spice : Fabio – le piano [Vidéo]

Pub Old Spice : Fabio – la cheminée [Vidéo]

Pub Old Spice : Fabio – la montagne [Vidéo]

Pub Old Spice : Fabio – les cheveux [Vidéo]

Edit du 26 juillet 2011 : le duel Fabio vs. Isaiah Mustafa

Beaucoup de fans se sont demandés où était passé Isaiah Mustafa, ancienne star des spots Old Spice. Fabio, son nouveau successeur, ne supporte pas cette situation. Il l’invite donc à un duel pour déterminer le vrai homme Old Spice. La vidéo à suivre est l’appel lancé par Fabio à Isaiah.

Isaiah Mustafa ne s’est pas fait prier pour répondre. Pour notre plus grand bonheur, et aussi pour que la série continue, il accepte ce duel.

La tension est à son paroxysme, occasion pour la marque Old Spice de lancer un teaser de ce duel tant attendu. Intitulé « Mano a Mano », les deux hommes Old Spice ne se feront pas de cadeaux.

Ils en profitent également pour séduire leurs fans respectifs. Fabio @fabiooldspice et Isaiah Mustafa @oldspice communiquent énormément via twitter. Ils répondent aussi sur youtube par des courtes vidéos (déjà plus d’une vingtaine), notamment à MTV et Vibe Magazine.

Edit du 29 juillet 2011 : Isaiah Mustafa reste le Old Spice man

Dans le duel qui opposait Fabio le playboy italien et Isaiah Mustafa, c’est l’ancien Old Spice Guy qui l’a emporté haut la main. Plus d’une centaine de vidéos s’est échangée réunissant parfois les deux hommes dans les mêmes scènes. Le ton est toujours aussi décalé.

Ils ont continué à répondre aux utilisateurs twitter via leurs vidéos pour finalement s’affronter en face à face dans une série de 7 épisodes, voici la vidéo de leur ultime combat.

Crédits

Agence : Wieden Kennedy
Annonceur : Old Spice
Produit : gel douche, déodorant, cosmétique

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant