Un format poche de 52 pages, gratuit, et disponible dès le 29 juillet.
Le secteur du podcast est en plein boom et il peut s’avérer difficile de s’y retrouver : quels en sont les principaux acteurs, quelle est son étendue, son business model, quels sont les derniers podcasts tendances, etc. ? Désormais, cet univers audio a son premier guide grand public baptisé, Le POD.. Cet ouvrage a été réalisé par les ÉditionS HF (déjà connues pour La Lettre Pro de la Radio, le Salon de la Radio et de l’Audio Digital et ConnectOnAir.com) et réalisé avec le soutien de Deezer et de la plateforme Acast.
Disponible dès le 29 juillet prochain, entièrement gratuit, Le POD. se décline en trois formats : un guide papier de 52 pages tiré à 5 000 exemplaires, un site internet, lepod.fr, et une newsletter bihebdomadaire. Actualités, portraits, interviews, enquêtes, agenda et évènements, sans oublier une « sélection éclairée et indépendante des meilleurs podcasts du moment », Le POD. se veut « branché et décalé ». Pour vous le procurer, il faudra peut-être patienter puisqu’il sera « d’abord distribué en exclusivité dans une dizaine de grands lieux culturels et tendances à Paris », avant de voir son réseau de distribution élargi partout en France.
Le #2 est d’ores et déjà prévu pour le mois d’octobre prochain. Un numéro qui abordera logiquement la rentrée médiatique ainsi que la 2e édition du Paris Podcast Festival.