Pinterest dévoile enfin ses outils publicitaires sur mobile

Par Xuoan D. le 26/07/2019

Sponsorisez vos épingles depuis la plage.

Six ans après le lancement de son format publicitaire « Sponsored Pins » (épingles sponsorisées en VF), Pinterest a annoncé hier la possibilité de créer des campagnes depuis un mobile.

Disponible directement depuis les apps iOS et Android de Pinterest, cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans un parcours très simple. Il suffit de partir d’une épingle (« pin » en VO), d’appuyer sur le bouton permettant de la sponsoriser, d’opter pour un ciblage automatique ou personnalisé, et la campagne est créée.

Les basiques de la publicité en libre-service sur une telle plateforme sont de mise : ajustement du budget, de la durée de la campagne et reporting du nombre d’impressions, de clics, du CTR (taux de clic) et d’enregistrements de l’épingle.

À l’instar de Facebook ou d’Instagram qui proposent sur mobile des boutons « Promouvoir » depuis quelques années, Pinterest rend la création de campagnes à la portée de deux ou trois étapes sur mobile. Suffisant pour rendre accro les annonceurs, qui seront ainsi tentés de sponsoriser leurs meilleurs contenus, que ce soit à l’ombre d’un parasol, en faisant leurs courses ou pour se divertir lors d’une réunion soporifique ?

Pour le savoir, il faudra attendre encore quelques semaines puisque cette nouveauté est pour le moment réservée aux comptes professionnels américains, en attendant un déploiement « très prochainement dans le reste du monde ».

News Scan Book

Une nouvelle voie pour les marques enseignes
Le Puy du Fou s’exporte en Espagne

1

2

3

4

5

Précédent Suivant