La musique sur la peau.
Ne jetez pas vos vieux tee-shirts Nirvana, Iron Maiden ou AC/DC à la prochaine brocante, ils pourraient vous servir de monnaie d’échange. Lors du festival SXSW de musique, cinéma et médias interactifs qui s’est tenu à Austin (États-Unis) à la mi-mars, Spotify a créé l’évènement avec son « True Fan Jukebox ». Installée dans le lieu éphémère Spotify House, la machine imaginée par l’agence Party a été équipée d’une caméra pour reconnaître les logos de groupes de rock arborés sur des tee-shirts. Après avoir « Shazamé » son propriétaire, le jukebox diffuse ensuite l’un des titres des ces artistes préférés.
En réinventant le jukebox, Spotify aborde de façon ludique la problématique de la gratuité dans le streaming musical. Si l’argent n’est plus nécessaire pour passer son morceau favori dans un bar, pourquoi les utilisateurs paieraient-ils pour écouter de la musique en ligne ? Le site suédois met également en avant son coeur de cible, à savoir les mélomanes de tous bords qui vivent leur passion jusque sur leurs vêtements.
Crédits
- Annonceur : [tag]Spotify[/tag]
- Agence : [tag]Party[/tag]
- Pays : États-Unis
- Publication/diffusion : Mars 2016