Kim wants you.
Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous avez besoin d’une position stable au sein de laquelle vous aurez toujours quelque chose à faire ? Avez-vous pensé à passer un entretien à Pyongyang ?
Les discriminations contre les réfugiés nord-coréens sont courantes à Séoul, en Corée du sud. Pour y remédier et soulever des questions sensibles, une équipe de créatifs de Part Time Lab en partenariat avec LiNK, un organisme de bienfaisance au service des réfugiés en provenance du Nord, ont lancé la campagne #TheGreatestRecruit.
La campagne s’articule autour de comptes parodiques de Kim Jong Un sur Twitter & Linkedin (compte suspendu), d’un site internet et d’une vidéo YouTube. Chacun de ces canaux est utilisé pour « recruter » des ouvriers et des enfants des camps de travail de la Nation. Kim Jong Un demande aux candidats qu’ils soient âgés de 12 à 55 ans et capables de « travailler 14 heures par jour, 7 jours par semaine avec une pause déjeuner ». Les créateurs du projet souhaitent sensibiliser les gens sur les douloureuses réalités de la Corée du Nord. Ils espèrent « déclencher une prise de conscience » : les réfugiés cherchent avant tout de meilleures conditions de vie, ils doivent fuir au risque de leur vie.
Crédits
- Annonceur : [tag]LiNK[/tag]
- Team créatif : [tag]Part Time lab[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Tomic Lee[/tag]
- Directeurs Artistiques : [tag]Myeongseok Cheon[/tag]
- Pays : Global
- Publication/diffusion : Septembre 2016
[tag]Junggle Kim[/tag]