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Parties Prenantes
Réalisation de l'agence Parties Prenantes
Chaque année, près de 640 000 accidents du travail dont 19 000 laissent des séquelles durables et 696 décès.
– Capitaliser sur un message fort au grand public pour parler à toutes nos cibles et rassembler
– Montrer que les accidents graves et mortels au travail sont évitables grâce à la prévention, c’est une obligation légale
– Fédérer l’ensemble des acteurs agissant déjà pour la prévention des risques et la sécurité au travail pour garantir l’adhésion et le déploiement
1. Un plan média d’ampleur
2. Une stratégie de contact auprès des relais du dernier kilomètre pour déployer la campagne
Plus de 200 structures contactées du 28 septembre au 7 novembre 2023.
Typologie de relais mobilisés :
→ Acteurs publics : mairies, régions, DREETS, acteur de la médecine du travail
→ Acteurs de l’enseignement : Epide, AFPA
→ Acteurs de l’emploi : maisons de l’emploi, France Travail (ex-Pôle Emploi), Prism’Emploi
→ Organisations professionnelles : fédérations professionnelles, représentants des employeurs, Medef, CCI et chambres d’agriculture.
3. Une stratégie RP massive ainsi que des actions volontaristes menées auprès d’influenceurs thématiques
Une stratégie de contact RP menée en amont, pendant et après le lancement de la campagne, auprès de la PQR, PQN, presse sectorielle, médias audiovisuels et presse RH
Plusieurs collaborations avec des créateurs de contenus obtenues grâce à une prise de contact directe
Résultats :
86% d’agrément du grand public aux créations et message de la campagne, notamment le spot publicitaire
Et 80% d’agrément des chefs d’entreprise
Dominique Allory : chef du bureau des campagnes, DICOM
Anne-Hélène Etesse : chargée de projet, DICOM
Hervé Brasselet : associé, Parties Prenantes
Chloé Triquet : directrice-conseil, Parties Prenantes
Emma Galletta : consultante, Parties Prenantes
Mathilde Ricros : consultante, Parties Prenantes
Marie-Cécile Terré : fondatrice, OZinfos
en collaboration avec Dentsu, agence média du ministère
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