Parties Prenantes

Réalisation de l'agence Parties Prenantes

La prévention des accidents du travail graves et mortels - Parties Prenantes - agence Corporate

Chaque année, près de 640 000 accidents du travail dont 19 000 laissent des séquelles durables et 696 décès.

– Capitaliser sur un message fort au grand public pour parler à toutes nos cibles et rassembler
– Montrer que les accidents graves et mortels au travail sont évitables grâce à la prévention, c’est une obligation légale
– Fédérer l’ensemble des acteurs agissant déjà pour la prévention des risques et la sécurité au travail pour garantir l’adhésion et le déploiement

1. Un plan média d’ampleur

2. Une stratégie de contact auprès des relais du dernier kilomètre pour déployer la campagne

Plus de 200 structures contactées du 28 septembre au 7 novembre 2023.

Typologie de relais mobilisés :

→ Acteurs publics : mairies, régions, DREETS, acteur de la médecine du travail
→ Acteurs de l’enseignement : Epide, AFPA
→ Acteurs de l’emploi : maisons de l’emploi, France Travail (ex-Pôle Emploi), Prism’Emploi
→ Organisations professionnelles : fédérations professionnelles, représentants des employeurs, Medef, CCI et chambres d’agriculture.

3. Une stratégie RP massive ainsi que des actions volontaristes menées auprès d’influenceurs thématiques

Une stratégie de contact RP menée en amont, pendant et après le lancement de la campagne, auprès de la PQR, PQN, presse sectorielle, médias audiovisuels et presse RH

Plusieurs collaborations avec des créateurs de contenus obtenues grâce à une prise de contact directe

 

Résultats :

86% d’agrément du grand public aux créations et message de la campagne, notamment le spot publicitaire

Et 80% d’agrément des chefs d’entreprise

Informations

  • Type de média : Digital / Étude de cas
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 14 juillet 2024

Crédits

  • Agence : Parties Prenantes
  • Dominique Allory : chef du bureau des campagnes, DICOM
    Anne-Hélène Etesse : chargée de projet, DICOM
    Hervé Brasselet : associé, Parties Prenantes
    Chloé Triquet : directrice-conseil, Parties Prenantes
    Emma Galletta : consultante, Parties Prenantes
    Mathilde Ricros : consultante, Parties Prenantes
    Marie-Cécile Terré : fondatrice, OZinfos
    en collaboration avec Dentsu, agence média du ministère

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