Eric Cantona envoie un « kung-fu kick » au Brexit

Par Jules S. le 19/03/2019

Hey les mouettes ! Tentez de retrouver toutes les références de ce spot.

Le “Brexit”, l’abréviation de “British Exit”, est sûrement le mot le plus prononcé ces deux dernières années au Royaume-Uni. Officiellement, le pays est toujours membre de l’Union européenne, et ce jusqu’au 29 mars 2019… c’est-à-dire dans 10 jours ! Que va-t-il se passer dans ce potentiel « Fergie Time » ? Personne ne le sait. La tension politique et médiatique n’a jamais été aussi forte sur le territoire.

Si Eric Cantona se demande encore “when Britain will finally kung-fu kick Europe in the chest ”, les Britanniques ressentent certainement le besoin de penser à autre chose qu’au Brexit. Seulement, difficile d’échapper au plus important débat des 2 dernières années simplement en se bouchant les oreilles. Aux côtés de Paddy Power, l’un des plus importants services de paris en ligne du pays, l’ancienne star de Manchester United présente sa solution miracle dans un spot surchargé de références.

Pour Eric, “le Brexit est comme les cheveux de Boris Johnson, il est le seul à ne pas penser que c’est un désastre ”. Si remédier à la situation n’est pas dans ses cordes, l’ancien footballeur devenu comédien propose à un heureux élu d’échapper à la tempête médiatique grâce au “Brexit Bunker”, une sorte de fort permettant de vivre en autonomie dans La Manche, avec des informations où le mot Brexit aurait été bloqué. Pour tenter de s’y faire une place, l’heureux / l’heureuse élu(e) devra exprimer sa motivation sur Twitter en mentionnant “@PaddyPower #BrexitBunker”. A la clé, un séjour dans “un endroit aussi sûr que Steve Bruce” (un défenseur et capitaine de Manchester United, époque Cantona), des sardines, et un lointain souvenir du mot “Brexit” !

Si le film traduit une certaine critique vis-à-vis de l’actualité britannique, il ne cherche pas pour autant à délivrer un message politique ni à convaincre le gouvernement de rester en Europe. Des vacances, une « Brexit detox », c’est ce qu’offre ce spot, avec en substance les références et l’humour bien particulier du « King » Cantona.

News Scan Book

#AllezJeanMi au Marathon de Paris - Colizey

1

2

3

4

5

Précédent Suivant