Un gold pour les Oscars ?

Par Sarah G. le 13/01/2016

Temps de lecture : 1 min

Que ce soit à Cannes ou aux Oscars, ''we all dream in gold''.

Le 28 février prochain aura lieu la 88e cérémonie des Oscars du cinéma. Cet évènement retransmis sur la chaîne ABC sera présenté cette année par l’acteur Chris Rock et récompensera le cinéma de 2015. Pour informer le public, une campagne print et un spot TV sont lancés depuis hier aux États-Unis. Les affiches utilisent des photos en noir et blanc d’acteurs tenant leur récompense lors des précédentes cérémonies. L’accroche « We all dream in gold » écrite en doré nous transporte dans un univers de rêves et de paillettes. Le résultat élégant et sobre retransmet le sentiment de joie que procure le graal du cinéma. Le court spot TV met en scène Chris Rock, qui comme à son habitude, promet une cérémonie drôle et pleine de surprises. Les nominations seront officiellement annoncées jeudi 14 janvier.

Utiliser le rêve pour la communication de la cérémonie des Oscars est donc une manière intelligente de réaffirmer le côté glamour du cinéma, à une époque où son impact culturel est chaque jour un peu plus menacé par les séries.

oscars-gold-1

oscars-gold-2

oscars-gold-3

oscars-gold-4

oscars-gold-5

oscars-gold-6

oscars-gold-7


Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]L.A.[/tag]
  • Annonceur : [tag]The Academy of Motion Picture Arts and Sciences[/tag]
  • Pays : États-Unis
  • Publication/diffusion : janvier 2016

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant