Réalisation de l'agence Orès
TV - Production - Film Et si le père Noël venait de la mer - Auchan - Orès - agence Publicité / communication / 360
ET SI LE PÈRE NOËL VENAIT DE LA MER … AUCHAN DÉVOILE SA NOUVELLE CAMPAGNE AVEC ORÈS
A quelques jours des fêtes, Orès signe pour Auchan un film familial et fédérateur, véritable conte de Noël contemporain.
Désignée numéro 1 sur la fraîcheur du poisson par Kantar en juillet dernier, c’est tout naturellement que l’enseigne a choisi de mettre à l’honneur la poissonnerie en cette période de préparation des fêtes de fin d’année, pour faire briller l’excellence de ses produits pour toujours plus de plaisir à la table des français.
Et si le Père Noël ne descendait pas du ciel mais nous venait de la mer… pour apporter chez Auchan ses trésors venus des fonds marins ? Tel est le scénario imaginé par l’agence créative Orès. Tourné au port de Saint Vaast la Hougue, le nouveau film de Noël Auchan suit le quotidien d’un marin entre ses retours de pêche et la livraison de ses produits. Fascinés par ce pêcheur barbu vêtu d’un ciré et d’un bonnet rouge, des enfants se cachent pour mieux l’observer et le suivre dans ses pérégrinations. Tout droit venu du grand large, ce mystérieux personnage ne serait-il pas le Père Noël ?
Dans ce film réalisé par Vianney Lebasque, « peu de dialogues, ce sont surtout les gestes et la musique qui traduisent les émotions » souligne Nicolas Guittard – Directeur de création. Devenu un élément iconique des campagnes Auchan, c’est le titre Mr Sandman qui berce ce nouvel opus et renforce l’univers complice et intimiste. Il s’agit d’une quatrième déclinaison réorchestrée par le studio « Chut ! on vous écoute ».
Le film sera accompagné d’une série de capsules vidéos mettant en avant les produits qui seront sur les tables du réveillon. Huîtres, fois gras, caviar… des produits d’exception à petits prix et d’une qualité imbattable. Autant de preuves de l’engagement d’Auchan pour défendre le pouvoir d’achat de ses clients, et encore plus à l’approche des fêtes !
Le film et les capsules vidéos seront à découvrir à partir du 11 décembre. Pièce maîtresse de la campagne de Noël de l’enseigne, le film sera diffusé en TV / VOL / Youtube / Social Media en format 30 secondes et 1 minute. La campagne sera également déployée en radio et en affichage jusqu’au 25 décembre.
Informations
- Annonceur : Auchan
- Marque : Auchan
- Type de média : Télévision & Cinéma / Affichage / Digital
- 1ère diffusion : Décembre 2021
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 10 décembre 2021
Crédits
- Agence : Orès
- Directrice de la marque Auchan : Stéphanie Jallet
- Chef de Pub Auchan : Chloé Madeleine
- CEO - Fondateur Agence Orès : Thomas Bevilacqua
- Directeur de création - Fondateur Orès : Nicolas Guittard
- Directrice Générale Orès : Bénédicte Muller
- Directrice de Clientèle Orès : Claire Maitrias
- Chef de projet Orès : Florine Derick
- Tv Producer : Barbara Vaira
- Concepteur Rédacteur : Quentin Kientz
- Directeurs Artistique : Quentin Kientz & Pierre Bourhis & Emilie Lobel
- Making off : El lyess Haouari
- Production : Phantasm
- Producteurs : Olivier Muller & Anthony Bargis
- Directrice de production : Camille Havard Leonetti
- Réalisateur : Vianney Lebasque
- Assistant réalisateur : Franck Percher
- Chef Opérateur : Martin de Chabaneix
- Chef décorateur : Baptiste Glaymann
- Chef costumière : Liate Cohen
- Directrice de Casting : Candice Meiers
- Post producteur : Maxime Dabel
- Chef Monteur : Yann Malcor
- Post production : Nightshift
- Etalonnage : Arthur Paux
- Production son : Chut on vous écoute
Récompenses
- Le Club des DA 2022 : BLEU BRONZEProduction Film Publicitaire