ET SI LE PÈRE NOËL VENAIT DE LA MER … AUCHAN DÉVOILE SA NOUVELLE CAMPAGNE AVEC ORÈS
A quelques jours des fêtes, Orès signe pour Auchan un film familial et fédérateur, véritable conte de Noël contemporain.
Désignée numéro 1 sur la fraîcheur du poisson par Kantar en juillet dernier, c’est tout naturellement que l’enseigne a choisi de mettre à l’honneur la poissonnerie en cette période de préparation des fêtes de fin d’année, pour faire briller l’excellence de ses produits pour toujours plus de plaisir à la table des français.
Et si le Père Noël ne descendait pas du ciel mais nous venait de la mer… pour apporter chez Auchan ses trésors venus des fonds marins ? Tel est le scénario imaginé par l’agence créative Orès. Tourné au port de Saint Vaast la Hougue, le nouveau film de Noël Auchan suit le quotidien d’un marin entre ses retours de pêche et la livraison de ses produits. Fascinés par ce pêcheur barbu vêtu d’un ciré et d’un bonnet rouge, des enfants se cachent pour mieux l’observer et le suivre dans ses pérégrinations. Tout droit venu du grand large, ce mystérieux personnage ne serait-il pas le Père Noël ?
Dans ce film réalisé par Vianney Lebasque, « peu de dialogues, ce sont surtout les gestes et la musique qui traduisent les émotions » souligne Nicolas Guittard – Directeur de création. Devenu un élément iconique des campagnes Auchan, c’est le titre Mr Sandman qui berce ce nouvel opus et renforce l’univers complice et intimiste. Il s’agit d’une quatrième déclinaison réorchestrée par le studio « Chut ! on vous écoute ».
Le film sera accompagné d’une série de capsules vidéos mettant en avant les produits qui seront sur les tables du réveillon. Huîtres, fois gras, caviar… des produits d’exception à petits prix et d’une qualité imbattable. Autant de preuves de l’engagement d’Auchan pour défendre le pouvoir d’achat de ses clients, et encore plus à l’approche des fêtes !
Le film et les capsules vidéos seront à découvrir à partir du 11 décembre. Pièce maîtresse de la campagne de Noël de l’enseigne, le film sera diffusé en TV / VOL / Youtube / Social Media en format 30 secondes et 1 minute. La campagne sera également déployée en radio et en affichage jusqu’au 25 décembre.