Orès

Réalisation de l'agence Orès

Le trailer d'Aquaman perd ses couleurs pour sauver les coraux - Coral Gardeners - Orès - agence Publicité / communication / 360

Et si le Royaume perdu d’Aquaman perdait toutes ses couleurs ? C’est l’expérience inédite que l’association Coral Gardeners et son agence Orès ont décidé de faire vivre aux fans pour rappeler que la restauration des récifs coralliens est un enjeu écologique fondamental.

L’océan a déjà perdu 50 % de ses coraux, un désastre écologique visible à l’œil nu dû à un phénomène de blanchiment propre à leur extinction. Pour sensibiliser le monde à la « décoralisation », l’association Coral Gardeners a pour la première fois fait appel à l’agence de publicité française Orès pour imaginer une activation inédite.

À l’occasion de la sortie d’Aquaman et le Royaume perdu, l’agence a créé un trailer du film inédit qui perd ses couleurs, pour faire écho au triste sort des coraux, qui fragilisés par le changement climatique, perdent leur vie et leurs couleurs.

Intitulée ‘‘The Lost Colors”, l’activation invite le public du monde entier à redonner au trailer ses couleurs en soutenant Coral Gardeners via un site dédié thelostcolors.org.

« Notre mission étant de révolutionner la conservation des océans et de créer un mouvement mondial pour sauver les récifs coralliens, nous sommes très fiers de nous associer à Orès et Warner Bros. pour la sortie de ce film. Aquaman est le super-héros des océans qui a le pouvoir de rallier le public à notre mission, tout comme son interprète, Jason Momoa qui fait déjà partie des ambassadeurs Coral Gardeners. » explique Titouan Bernicot, Fondateur et PDG de Coral Gardeners.

Un sentiment partagé du côté de l’agence française : « Nous sommes très fiers d’accompagner Coral Gardeners dans de fortes actions de communication comme celle-là. Il est plus que temps de sensibiliser le grand public à cette cause et nous mettons toute notre énergie et notre expertise dans ce projet. » explique Thomas Bevilacqua, fondateur d’Orès, actuellement en mission avec Coral Gardeners à Tahiti.

Diffusée très largement en digital, l’activation imaginée par Orès tendra par la suite vers un accompagnement global de l’association Coral Gardeners.

Le Film :

Informations

  • Annonceur : Coral Gardeners
  • Marque : Coral Gardeners
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Décembre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 20 décembre 2023

Crédits

  • Agence : Orès
  • Crédits Coral Gardeners
    Fondateur CEO : Titouan Bernicot
    Head of Communications and Awareness : Catherine Plourde

    Crédits Ores
    Co-Fondateur CEO : Thomas Bevilacqua
    Co-Fondateur & Directeur de Création : Nicolas Guittard
    Directrice Générale : Bénédicte Muller
    Directeur de la Création : Sébastien Partika
    Directrice du Planning Stratégique : Déborah Tapia
    Directeur Commercial : Maxence Collette
    Cheffe de Groupe : Mariane Ennebeck
    Head of Production : Géraldine Bourguignat
    Concepteur Rédacteur : Quentin Kientz
    Directeur Artistique : Edouard Jacquelin
    Directrice Artistique : Eva Navaux
    Monteuse : Ylan Golis
    Motion Designer : Julien Calinski

    Crédits Cher Ami Fondateur : Jean-Frédéric Passot

    Crédits Wonder Stories Présidente : Servane Magnan