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Le compte pro Shine fait du bruit avec une campagne signée Orès - Orès - agence Publicité / communication / 360

Il n’y a que des pros pour comprendre véritablement les pros. La preuve en images avec la nouvelle campagne de Shine, le compte pro des entreprises et indépendant·es, signée Orès. 

 

“L’entrepreneuriat est une voie choisie par de plus en plus de français·es en quête d’indépendance et de liberté. Il y a un revers à cette médaille: le stress lié aux variations de revenu et aux responsabilités.”, explique Brune Sabran, Head of Brand chez Shine. “Chez Shine, nous simplifions leur quotidien financier et administratif. Notre offre bancaire propose des outils de gestion clés en main, et un accompagnement humain de qualité.”, commente Brune Sabran.

C’est à travers le quotidien parfois compliqué des pros, comme celui d’une toiletteuse ou d’un architecte qu’Orès a voulu mettre en avant les qualités du service client de Shine.”, explique Sébastien Partika, Directeur de la Création d’Orès. Il ajoute “Les deux films nous plongent dans l’enfer des petits bruits du quotidien qui nous font monter en pression. Mais dans cette comédie décalée, malgré la cacophonie ambiante, les conseillers Shine eux, ont tout compris.”

 

Les conseiller·es Shine à l’honneur

Alors que de plus en plus d’entreprises délocalisent ou automatisent leur service client,Shine a fait le choix inverse: internaliser ses équipes basées en France en restant disponible 7 jours sur 7. Un pari gagnant qui lui a valu d’être Élue Service Client de l’Année 2024 dans la catégorie Banque en ligne pour entreprises.

“Quand on pense “compte en ligne”, on imagine une expérience sans interlocuteur.”, explique Brune Sabran. “Mais chez Shine, notre service clients est composé de conseillers et conseillères formé·es aux problématiques des entrepreneur·es.”, ajoute Brune Sabran.

“Cette campagne célèbre l’ADN entrepreneurial de Shine : beaucoup de leurs employé·es ont été entrepreneur·es ou indépendant·es. Un atout considérable pour comprendre les enjeux des pros et les accompagner vers la réussite.” explique Bénédicte Muller, Directrice Générale d’Orès.

Cette nouvelle campagne fait ainsi écho à la dernière signature de marque de Shine: “Le compte pro en ligne avec les pros”. Une volonté de marquer sa différence en illustrant sa capacité à accompagner toujours plus les entrepreneur·es.

 

L’humour pour marquer les esprits

“L’humour fait son grand retour dans la pub ! Lorsqu’il est bien maîtrisé, il améliore l’affinité et la considération envers la marque.”, explique Sébastien. “Nous avons fait appel à Hugues de la Brosse, connu pour ses films à la fois drôles et impactants. Deux ingrédients que l’on retrouve dans cette nouvelle campagne”.

Shine reste fidèle à ses fondamentaux : un univers coloré, des personnages attachants et un ton décalé qui lui est propre. Une façon d’aborder une réalité à laquelle beaucoup d’entrepreneur·es font face : la charge mentale, due aux poids des responsabilités et à la pression de générer du revenu.

 

Une campagne fidèle à ses valeurs

Cette collaboration,ce sont aussi des valeurs partagées : celle d’une production soucieuse des enjeux environnementaux et sociaux. Shine, labellisée Bcorp depuis 4 ans, a depuis toujours une démarche éco-responsable très forte, tout comme Orès qui a été certifiée Ecovadis en 2023. Pour cette campagne, Shine et Orès se sont associés à A Better Prod, société de conseil en production responsable, afin

de mettre en place des mesures pour limiter l’impact de la production et réaliser un bilan détaillé de son empreinte carbone. Le tournage dans sa totalité représente 11,07 tonnes de CO2, soit une tonne de plus que l’empreinte carbone annuelle d’un·e français·e moyen·ne (10 tonnes).

“La notion d’éco-responsabilité était un critère clef pour choisir l’agence qui nous accompagnerait.”, explique Brune Sabran. “11,07 tonnes, c’est un bon chiffre. Cela reste beaucoup de CO2. Nous souhaitons faire encore mieux évidemment, et avons toutes les cartes en main pour le faire !”, conclut Brune Sabran, Head of Brand chez Shine.

 

Le dispositif

Composée de formats 23s, 20s, 15s et 6s, la nouvelle campagne est diffusée à partir du 8 avril 2024 sur les chaînes nationales. La campagne est soutenue par un large dispositif digital et un relais puissant sur les réseaux sociaux.

 

Découvrir les films :

 

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Avril 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 10 avril 2024

Crédits

  • Agence : Orès
  • Crédits Orès
    Co-Fondateur & CEO : Thomas Bevilacqua
    Co-Fondateur & CEO : Nicolas Guittard
    Directrice Générale : Bénédicte Muller
    Directeur de la Création : Sébastien Partika
    Directrice du Planning Stratégique : Déborah Tapia
    Planneur Stratégique : Vincent Mondoloni
    Head of Production : Géraldine Bourguignat
    Directrices de Clientèle : Mathilde Gabet & Cécile Aubin
    Cheffe de Projet : Maud Hamelin
    Créatifs : Juliette Collard & Antoine Garcin
    Directeur Artistique social media : Raphaël Fostier
    Chargée de Post-Production : Lola Guchez
    Photographe : Camille Fournet
    Monteurs : Léo Gatelier & El Lyess Haouari
    Captation Cadreur : Tom Buyle
    Société de production : BIRTH
    Réalisateur : Hugues de la Brosse
    Directeur de la création Ghosts Play Music : Mat Bastard
    Superviseur musical Ghosts Play Music : Edouard Minnens

    Crédits Shine
    Chief marketing officer : Jean-Baptiste Sciandra Head of brand : Brune Sabran
    Brand manager : Bryan Blanchot
    Lead brand designer : Caroline Fourier
    Brand designer : Gaëlle Belleil

    Crédits Custom Made
    Conseiller en choix d’agence, production & cost control : Daniel Cattan

    Crédits A Better Prod
    Fondatrice & CEO : Alison Begon
    Impact Manager : Agathe Jolivet